Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
L.M.
20/09/2010

Les prix Européens du jeu vidéo


La cérémonie de remise des Milthon, les prix Européens du jeu vidéo, en ouverture du Festival du Jeu Vidéo de Paris, a récompensé avec 8 statuettes, les huit lauréats meilleurs studios de création et jeux européens de l’année.


Les lauréats des Milthon Awards 2010 en diaporama

Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication, a remis le Prix de la Création Française du Jeu Vidéo 2010 à David Cage de Quantic Dream pour le jeu Heavy Rain. Le jury spécial du Prix Etudiant du Festival du Jeu Vidéo 2010 a récompensé deux lauréats ex-equo cette année, Paper Plane, de l’Ecole Nationale du Jeu et des Médias Interactifs Numériques (ENJMIN) et Gerridae, de la formation Gamagora de l’Université Lyon 2.

"C’est un honneur et un grand plaisir d’avoir présidé le Jury des Milthon 2010. C’est un superbe événement rendu encore meilleur par l’ouverture des récompenses à l’Europe, ainsi que la fantastique qualité de la sélection de jeux nominés et bien entendu des lauréats", a déclaré le président du jury 2010, Martyn Brown.

Le titre du Jeu de l’Année 2010 a été attribué à Limbo, du studio danois Playdead Games.

Meilleur jeu Indépendant : Limbo (Microsoft Xbox 360), le d’aventure-plateforme du studio danois Playdead Games.
Meilleur design Audio : les anglais de Climax Studios pour le jeu d’aventure survival-horror Silent Hill: Shattered Memories (Nintendo Wii)
Meilleur jeu Mobile : iBlast Moki (iPhone/iPod), jeu de réflexion du studio français Godzilab
Meilleur Game Design (conception / réalisation) : le studio français Quantic Dream pour le jeu d’aventure Heavy Rain (Sony Playstation 3)
Meilleur design Visuel : les danois de Playdead Games pour Limbo
Meilleur jeu PC/Mac : Napoleon: Total War, le jeu de stratégie du studio anglais The Creative Assembly
Meilleur jeu Console : Heavy Rain du studio français Quantic Dream


Par L.M. (dernière modification le 19/09/2010)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Hyper Light Drifter - 06/01/2017

1 2 3 4 5 » ... 17




Dans nos blogs :

Présidentielle 2017: La place du sport dans le programme des candidats

Le sport étant un sujet d’intérêt général, les candidats à la présidence de la République française se doivent de participer à la...



Le Podcast Journal sur :