Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Jean-Marc Gros
29/04/2011

Les solutions pour vous soulager de votre stress

Vos articles dans votre Podcast Journal


Quand il s'agit de se soulager de son stress, il existe toujours différentes alternatives. Discutez avec votre médecin afin de trouver celle qui sera la mieux adaptée à votre situation. Voici quelques-unes des solutions les plus couramment utilisées pour soulager le stress.


Quand il s'agit de se soulager de son stress, il existe toujours différentes alternatives. Discutez avec votre médecin afin de trouver celle qui sera la mieux adaptée à votre situation. Voici quelques-unes des solutions les plus couramment utilisées pour soulager le stress.

1. Les solutions naturelles.

Peu de solutions thérapeutiques relèvent de cette catégorie. Les traitements naturels se concentrent sur les stratégies d'adaptation comme les mouvements du corps, la méditation ou les suppléments naturels.

Le yoga peut aider à soulager le stress de ceux qui le pratiquent. Effectivement, le yoga implique de faire des étirements et de maintenir le corps dans des postures. Il peut aussi inclure la méditation.

La méditation est une solution de plus en plus populaire pour faire face au stress. Une respiration profonde, un relâchement des muscles sont quelques-uns des avantages de la méditation.

Certains suppléments peuvent être utiles pour gérer le stress. Votre médecin peut vous suggérer de prendre de l'huile de lin ou de l'huile d'onagre, car leurs acides gras essentiels jouent un rôle dans le fonctionnement du cerveau. (Ils sont parfois proposés pour les personnes souffrant de dépression.)

2. Les médicaments.

Il n'y a aucune honte à avoir recours à des médicaments, tant qu’un médecin supervise le traitement. Les médicaments sont utiles pour aider les personnes à faire face à des changements soudains dans leur vie pouvant causer une hausse du niveau de stress comme la perte d'un être cher ou un accident de voiture. Les médicaments ne sont pas nécessairement recommandés pour traiter les facteurs de stress au quotidien.

Certaines personnes souffrant de stress trouver le soulagement de leurs maux de tête lorsqu’elles prennent des médicaments. L'objectif de la plupart des médicaments de cette nature est que vous soyez en mesure de demander de l'aide afin de traiter la cause sous-jacente de votre stress.

3. L’alimentation.

Lorsque vous avez une approche diététique pour gérer votre stress, les aliments à éviter sont tout aussi importants que ceux à manger. Les experts recommandent de ne pas consommer du sucre et de la caféine. La caféine en particulier peut avoir un effet cyclique. Vous consommez de la caféine pour vous booster, mais la caféine vous empêche de dormir ou vous rend irritable entraînant du stress.

Essayez d'inclure des aliments frais et entiers dans votre régime alimentaire pour rester en pleine forme.

4. Faites des recherches.

Prenez le temps de lire des livres et des articles liés au stress. Découvrez comment il fonctionne. Pourquoi vous en souffrez ? Comment vous pouvez y faire face ? Généralement, il suffit de passer par une phase d'apprentissage pour résoudre le problème.



Par Jean-Marc Gros (dernière modification le 29/04/2011)



Tags : coaching, stress


1.Posté par Diop le 12/05/2011 11:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

besoin d'aide

2.Posté par jean-marc gros le 27/05/2011 20:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

OK

Nouveau commentaire :

Veuillez respecter la nétiquette.
Nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.

Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Divorcer sans juge - 29/05/2017

Vague de froid - 27/01/2017

1 2 3 4 5 » ... 15





Dans nos blogs :

Faut-il croire en la menace bots?

A l’heure où la crainte de la désinformation s’est immiscée dans le quotidien de chacun, où la question du chômage est implantée dans le...



Le Podcast Journal sur :