Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Marie Rimbault
02/07/2011

Les tatins de Read and cook

Vos articles dans votre Podcast Journal


La Tarte Tatin, bien connue pour être un grand classique de la gastronomie française, très souvent proposée et servie dans les restaurants, se décline aussi bien en sucré qu'en salé.


Read and cook* décline la Tatin !

Illustration proposée par l'auteur
Illustration proposée par l'auteur
Tatin d'endives

Ingrédients pour 6 personnes

18 petites endives
60 g de beurre demi-sel
Miel
Le jus d'1 citron
Noix de muscade
Cumin en poudre
1 rouleau de pâte feuilletée
Sel et poivre

Préparation

Après les avoir lavées, coupez les endives en deux dans la longueur avec le couteau d'office.

Directement dans le plat à tatin, faites fondre 30g de beurre et 1 c. à soupe de miel. Couchez-y les endives sur la partie plate les unes à côté des autres. Avec le presse-citron, arrosez-les de jus. Ajoutez un filet d'eau et faites-les cuire, sans couvrir, 20 à 25 min environ, à feu très doux. Retournez-les de temps en temps avec la pince, jusqu'à presque totale évaporation du jus de cuisson.

Préchauffez le four à 210°C.

Parsemez les endives, préalablement disposées sur leur face bombée, de noix de muscade à l'aide de la râpe, ainsi que de cumin moulu. Ajoutez plusieurs c. à café de miel, puis recouvrez du disque de pâte feuilletée découpé avec le cercle extensible, à la dimension du plat à tatin.

Glissez le plat à tatin au four pour 25 à 30 min de cuisson, jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée.

Retournez la tarte sur le plat de service. Salez et poivrez. Découpez-la avec le couteau à tartes et pizzas et utilisez la pince pour le service.


* Le site www.readandcook.com propose un set à tatin au design unique, et à la qualité professionnelle pour réussir toutes les déclinaisons possibles de la célèbre Tatin.
Le set à tatin Emile Henry pour 4 à 6 personnes d'une contenance de 2,30 litres vous permet de cuire la tarte tatin dans le moule et de la démouler facilement dans le plat de service assorti. Le set à tatin maintient la température et ne se raye pas même en coupant à l'intérieur. Nouvelle technologie développée par Emile Henry, les plats en céramique de la gamme Flame® sont conçus pour supporter toute source de chaleur directe.
Vous pouvez non seulement les utiliser sur vos plaques de cuisson (pour les plaques à induction, utilisez le disque relais Emile Henry), mais également au four traditionnel et micro-ondes, lave-vaisselle et congélateur. Températures supportées : - 20°C ; + 300°C.
Prix de vente Readandcook.com: 69,90€







Contact Presse Read and cook : laurence@desmousseaux.fr




Par Marie Rimbault (dernière modification le 02/07/2011)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

L'igname - 18/04/2016

1 2 3 4 5 » ... 9




Dans nos blogs :

Législatives koweïtiennes: retour en force de l’opposition dominée par des islamistes

Les élections législatives du 26 novembre 2016 ont été marquées par une forte participation et le retour de l'opposition koweïtienne,...

Un orgasme = un arbre planté

Utiliser internet quotidiennement génère une grande quantité d’émissions de CO2. Grâce à des opérations ponctuelles ou des actions longue...

20 ans après, les pesticides sont toujours en moi [Interview]

Après la découverte du virus de l’hépatite C, Marie* apprend que son corps est également perturbé par de nombreuses toxines chimiques. Mais...



Le Podcast Journal sur :