Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
30/09/2011

Les vins argentins à l'honneur à Monaco


L'ambassade d'Argentine en France et à Monaco organise son "1er Festival de la gastronomie argentine sur la Côte d'Azur" du 27 septembre au 6 octobre 2011. Celui-ci a débuté avec une dégustation exclusive de vins argentins.


Else Decker-Bliekast (c) Eva Esztergar
Else Decker-Bliekast (c) Eva Esztergar

podcast_vins_argentins.mp3 Podcast vins argentins.mp3  (258.38 Ko)


C'est le Fairmont, un hôtel prestigieux de Monaco, qui a accueilli une dégustation exclusive de vins argentins dans le restaurant L'Argentin. Ce moment de convivialité a permis aux amateurs de vins de mieux connaitre ceux qui sont en provenance d'Argentine.

Grâce à une richesse naturelle, l'Argentine est un pays avec un fort écosystème. De plus, nombreuses sont les régions qui jouissent d'un développement important en matière d'industrie du vin. La région de Mendoza est celle qui connait la plus grande production vinicole en Argentine. Elle concentre 70% de la production. Ce pays détient également les vignobles les plus hauts du monde, les endroits cultivés se situant très souvent à plus de 900 mètres.

Edgardo Malaroda et Islem Salmi (c) Eva Esztergar
Edgardo Malaroda et Islem Salmi (c) Eva Esztergar
Edgardo Malaroda, le chef de la section économique et commerciale de l'ambassade argentine de Paris et de Monaco a mis en avant les nombreux cépages qu'offre la nature en terre d'Argentine.

En ce qui concerne les vins rouges, le Malbec est, selon les professionnels de vins argentins, "le cépage emblématique de l’Argentine". En 2010, celui-ci aurait représenté 40,1% du volume des ventes de vin en bouteille.
Pour les vins blancs, Edgardo Malaroda a conseillé le Torrontés, il s'agit là de "l'unique cépage autochtone de l'Argentine". Les cépages argentins sont très nombreux. Lors de la dégustation exclusvie, il y avait aussi les cépages nommés Merlot, Pinot Noir, Cabernet Sauvignon, Syrah, dans la catégorie des vins rouges et le Chardonnay, le Sauvignon et le Chenin Blanc, le Sémillon pour les vins blancs.

Les vins argentins ont attiré la curiosité par leur originalité et leur diversification.


Par (dernière modification le 28/09/2011)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 112





Dans nos blogs :

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: ragondin, raie, raton laveur... Ragondin...



Le Podcast Journal sur :