Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
14/05/2016

Lever de rideau pour le 69e Festival de Cannes


Le 69e Festival international du film s’est ouvert à Cannes le 11 mai 2016. A son accoutumée, la célèbre montée des marches a précédé la cérémonie d’ouverture, présentée par le comédien Laurent Lafitte.


69e_festival_cannes.mp3 69e Festival Cannes.mp3  (266.73 Ko)


Le Festival de Cannes est lancé! Douze jours durant lesquels les membres du grand jury du Festival ainsi que nombreux professionnels du cinéma vont visionner les 21 films en compétition et définir le palmarès qui sera dévoilé sur scène lors de la cérémonie de clôture du 22 mai 2016.
Parmi les 21 longs métrages sélectionnés, quatre sont français avec comme petite surprise "Ma Loute" de Bruno Dumont, réalisateur de "P'tit Quinquin". Mais le Festival ne s'arrête pas à cette simple sélection. En parallèle, d'autres sections comme: Un certain regard ou les Hors compétition, mettent en lumière des films originaux.

Ce 69e Festival de Cannes s'est donc ouvert lors d'une cérémonie présentée par Laurent Lafitte. L'exercice difficile s'est confirmé pour le comédien qui a vu une salle osciller entre rires et légers malaises. Tentant de rendre hommage au cinéma et au spectacle que représente le festival de Cannes ("il y a des choses qui n'arrivent qu'à Cannes"), le stand up fut compliqué pour l'acteur qui s'est malgré tout offert le baiser de Catherine Deneuve.

Mais Cannes est assurément une "parenthèse enchantée", pour reprendre les mots du maître de cérémonie. La montée des marches l'a confirmée avec la présence de nombreuses célébrités américaines et toute la troupe du film de Woody Allen "Café society" présenté hors compétition à la suite de la cérémonie.

Le Festival de Cannes de 2016 a repris tous les codes de son symbole. Star et glamour pour faire rêver avec, quand même, un peu de parole juste sur le cinéma tel que l'émouvant discours de Vincent Lindon.
"Quand Thierry Frémaux et Pierre Lescure nous ont proposé à mademoiselle Jessica Chastain et moi d'ouvrir la plus belle cérémonie du monde, je me suis empressé de dire oui au Festival de Cannes qui depuis plus d'un demi siècle témoigne du monde et de son imaginaire et aide le cinéma à se battre contre les injustices, les préjugés,les différences quelles qu'elles soient. Il est rudement courageux, essayons de l'être autant que lui. Vive le cinéma, vive Cannes et ce soir j'ai envie de dire: Vive Cannes et vive Jessica Chastain!".




Par (dernière modification le 14/05/2016)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 71




Dans nos blogs :

Dix jours pour défendre les Droits de l'Homme

Du 2 au 11 décembre 2016, Amnesty International France organise "10 jours pour signer", l'événement annuel de mobilisation en faveur de...

Echo de Voxel, qu'est-ce que c'est quoi, ça ???

Après un an, il est temps de relancer la machine, si possible à un rythme de croisière plus soutenu, et peut-être aussi d'expliquer de quoi...

Législatives koweïtiennes: retour en force de l’opposition dominée par des islamistes

Les élections législatives du 26 novembre 2016 ont été marquées par une forte participation et le retour de l'opposition koweïtienne,...



Le Podcast Journal sur :