Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
21/12/2015

Ligue des Champions 2016: les affiches des 8es de finale


La plus prestigieuse des compétitions européennes de football, la Ligue des Champions, recense les 32 meilleures équipes d’Europe. A l’issue d’une phase de poules de six matchs, seize clubs se sont qualifiés pour les huitièmes de finale. Ils vont s’affronter selon leur résultat de la phase de poules (premier ou second d’un groupe de quatre équipes). Le tirage au sort a eu lieu à Nyon, au siège de l’UEFA. Les rencontres auront lieu fin février et début mars 2016 sous forme de matchs aller-retour.


Mardi 16 février 2016 (match retour le mercredi 9 mars 2016)

Qui succédera au FC Barcelone le 28 mai 2016? Photo (c) Maxppp
Qui succédera au FC Barcelone le 28 mai 2016? Photo (c) Maxppp

8eme_de_finale.mp3 Ligue champions 8e de finale  (429.22 Ko)


Paris Saint-Germain - Chelsea FC
Le remake du remake. La dernière équipe française encore en compétition ouvre les hostilités avec un match aller à domicile. Pour la 3e année consécutive, Parisiens et Londoniens vont se rencontrer. L'année dernière le PSG s'était qualifié lors d'un match retour épique à Londres.
L'avis: Chelsea est en difficulté en ce moment. Néanmoins ces huitièmes de finale auront lieu en février et d'ici là, beaucoup de choses peuvent changer. La Ligue des Champions est peut-être le seul moyen de sauver une saison bien fade. Est-ce que José Mourinho, le coach de Chelsea, sera encore là? Au vue de son début de saison et de son ambition européenne, Paris est favori. Si l'équipe est au complet et que le PSG reste dans sa bonne dynamique, ils devraient se qualifier.

SL Benfica - Football Club Zenith
Un match au parfum européen qui aura une autre importance capitale: l’équipe qui se qualifiera pour les quarts de finale fera remporter des points indispensables pour le coefficient UEFA.
L’avis: Le club russe du Zenith est sorti premier de sa poule qui contenait notamment l’Olympique Lyonnais avec cinq victoires et une défaite. Néanmoins le club sera plongé dans une trêve hivernale en février et l’absence de compétition pourrait profiter à un Benfica toujours au rendez-vous en Europe. Difficile de dégager un vainqueur.


Mercredi 17 février 2016 (match retour le mardi 8 mars 2016)

KAA Gent - VFL Wolfsburg
La rencontre surprise de ces huitièmes de finale. Qui aurait pu prédire que l’équipe belge de La Gantoise verrait la phase finale de la compétition? Le club allemand de Wolfsburg s’est lui révélé impressionnant pendant la phase de poules en terminant premier, devant le PSV Eindhoven et… Manchester United!
L’avis: La Gantoise peut créer la surprise mais Wolfsburg semble le mieux armé. L’avantage de recevoir au retour pourrait être décisif. Avantage Wolfsburg.

AS Roma - Real Madrid CF
L’autre rencontre de la soirée opposera le club de la louve au recordman de victoires en Ligue des Champions (avec 10 titres). La Roma, habituée des déplacements en Espagne après une double confrontation face au FC Barcelone dont une déroute 6-1 au Camp Nou.
L’avis: Le Real Madrid connait un début de saison poussif depuis l’arrivée de son coach Rafael Benitez secoué par le vestiaire et les supporters. L’expérience des grands matchs et l’irrégularité de la Roma devrait néanmoins faire la différence. Le Real Madrid devrait à nouveau se qualifier pour les quarts de finale.

Mardi 23 février 2016 (match retour le mercredi 16 mars 2016)

Arsenal FC - FC Bayern Munich
Une soirée dantesque pour les amateurs de football. Premier choc entre les Gunners d’Arsenal et les tenants du titre du FC Barcelone. Arsenal, pas gâté par le tirage alors que le club s’est qualifié de justesse lors de son dernier match de poule grâce à une victoire 3-0 à l’Olympiakos le Pirée.
L’avis: Arsenal ne réussit plus en huitièmes de finale depuis quelques années. Malgré un succès face au Bayern lors du match aller de la phase de poules (victoire 2-0), l’énergie dépensée en championnat et la justesse du banc devrait être trop juste pour créer l’exploit. Barcelone est encore le favori cette année et l’attaque emmenée par Neymar, Suarez et Messi devrait faire beaucoup de mal à Arsenal. Qualification du FC Barcelone très probable.

Juventus FC - FC Bayern München
Sûrement la plus grande affiche de ce début de phase finale. La Juventus de Turin, finaliste de la dernière édition, va affronter le Bayern Munich de Pep Guardiola, multiple champion d’Allemagne et un des grands favoris de la compétition.
L’avis: Le Bayern Munich veut gagner cette Ligue des Champions. La concurrence du championnat d’Allemagne devrait profiter au club pour se concentrer pleinement sur la compétition européenne. L’équipe du Français Paul Pogba aura sûrement du mal surtout que le début de championnat a été difficile avec plusieurs défaites au compteur. Deux matchs de haut niveau seront nécessaires pour pouvoir sortir ce Bayern taillé pour le titre.

Mercredi 24 février 2016 (match retour le mardi 15 mars 2016)

PSV Eindhoven - Club Atlético de Madrid
La rencontre entre rouges et blancs, entre Néerlandais et Espagnols. Deux ans après leur finale, l’Atletico de Madrid emmené par un Antoine Griezmann de feu aimerait revoir le bout de la compétition. Le PSV Eindhoven dont la qualification a été très difficile est quant à lui enfin de retour parmi les 16 meilleures équipes d’Europe.
L’avis: L’expérience de l’Atletico fait pencher la balance. Arrachée dans les dernières minutes, la qualification du PSV (devant Manchester United) ressemble à un exploit. Il faudra montrer bien plus pour avoir une chance contre l’Atletico Madrid.

FC Dynamo Kiev - Manchester City FC
La dernière rencontre de ses huitièmes de finale opposera le Dynamo Kiev à Manchester City. Le club anglais a réussi à sortir premier du "groupe de la mort" devant la Juventus, le FC Séville et M’Gladbach. Kiev a profité de la défaite de Porto à Chelsea pour chiper la deuxième place au club portugais.
L’avis: Enfin City peut envisager un quart de finale. Terminé premier de son groupe aide pas mal au tirage et c’est l’occasion ou jamais pour l’autre club de Manchester. Malgré un déplacement toujours difficile en Ukraine la qualité individuelle et collective devrait faire la différence. Et City pourrait enfin voir la suite de la compétition.


A l’issue de ces huitièmes de finale, un nouveau tirage aura lieu afin de déterminer les quarts de finale. La compétition risque encore d'être très serrée et va apporter beaucoup d'émotion aux supporters de toute l'Europe.


Par (dernière modification le 21/12/2015)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Le marathon azuréen - 22/11/2016

L'hebdo athlétique - 22/06/2016

L'hebdo athlétique - 14/06/2016

L'hebdo athlétique - 08/06/2016

L'hebdo athlétique - 25/05/2016

L'hebdo athlétique - 17/05/2016

L'hebdo athlétique - 04/05/2016

L'hebdo athlétique - 29/04/2016

1 2 3 4 5 » ... 17




Dans nos blogs :

Dix jours pour défendre les Droits de l'Homme

Du 2 au 11 décembre 2016, Amnesty International France organise "10 jours pour signer", l'événement annuel de mobilisation en faveur de...

Echo de Voxel, qu'est-ce que c'est quoi, ça ???

Après un an, il est temps de relancer la machine, si possible à un rythme de croisière plus soutenu, et peut-être aussi d'expliquer de quoi...

Législatives koweïtiennes: retour en force de l’opposition dominée par des islamistes

Les élections législatives du 26 novembre 2016 ont été marquées par une forte participation et le retour de l'opposition koweïtienne,...



Le Podcast Journal sur :