Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Podcast Journal
09/03/2009

Lille Art Fair

CP


Lille Art Fair, foire d’art contemporain, co-organisée par Lille Grand Palais et Strasbourg Evénements ouvrira les portes de sa deuxième édition à Lille Grand Palais du 3 au 6 avril.


LILLE ART FAIR 2009 : UNE OUVERTURE SUR TOUTES LES FORMES D’EXPRESSION ARTISTIQUE

Ce rendez-vous très attendu du public permettra aux valeurs montantes de côtoyer les artistes les plus reconnus représentés par les galeries participant à l’évènement. Espace d’expression des nouveaux talents et des courants d’art actuels, lieu d’échanges entre galeristes et collectionneurs, de découvertes du public ; Lille Art Fair se positionne résolument dans le calendrier européen, comme l’une des grandes rencontres dédiées à l’art contemporain.
Rendez-vous à la fois artistique et marchand, l’événement contribue activement au dynamisme du marché de l’art dans l’euro région comme peut en témoigner le succès de la première édition en 2008 qui affichait 13 800 visiteurs.
Placée sous le signe de l’éclectisme, c’est bien la diversité des styles et des réalisations qui fait tout l’intérêt de cette foire… A découvrir !

Tous les artistes et galeristes présents à Lille Art Fair 2009 jouent un rôle à la fois essentiel et didactique, celui de faire le lien entre l’art et le public, en expliquant et en décrivant les techniques utilisées. Les artistes présentés sont choisis par un comité constitué d’experts qui veille à la diversité des travaux, à leur qualité ainsi qu’à leur intérêt culturel ; il s’agit bien de représenter toutes formes d’expression. Parmi les mouvements artistiques actuels présents à Lille Art Fair, la figuration narrative, l’abstraction, l’expressionnisme et l’art urbain cohabitent naturellement. Même scénario du côté des prouesses techniques : peintures, dessins, photos, vidéos, sculptures, qui se décomposent elles-mêmes en huiles, gouaches, pastels, encres, bronzes, pierres, bois... rivalisent de performance et de créativité.… Ce n’est pas une tendance mais plusieurs directions qui donnent à cette foire toute sa richesse et son identité forte.

Témoignage d’Itzhak GOLDBERG, Historien de l’art, Maître de conférences à l’Université de Paris X
"L’important dans une foire, c’est de trouver un équilibre entre la qualité des œuvres présentées et les prix qui doivent rester attractifs… une foire, c’est évidemment un rendez vous marchand mais surtout un lieu de découverte de formes artistiques nouvelles, ouvert à tous…"


Par Podcast Journal (dernière modification le 09/03/2009)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

33e Fête du Cinéma - 23/06/2017

Imany est de retour - 08/06/2017

1 2 3 4 5 » ... 75





Dans nos blogs :

Comment rafraîchir nos animaux de compagnie en période estivale

C’est l’été… et avec l’arrivée des beaux jours, la chaleur, voire la canicule. Comment veiller au bien-être de votre compagnon à quatre...



Le Podcast Journal sur :