Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
19/03/2017

Lutte contre la cybercriminalité


Le Koweït, représenté par le ministère des Wakfs (biens religieux) et des Affaires islamiques, a participé au forum international sur la lutte contre la cybercriminalité tenu au siège de la Commission européenne à Bruxelles.


cybercriminalite_1.mp3 Cybercriminalité.mp3  (879.62 Ko)


Le Koweït a discuté avec neuf pays occidentaux et arabes, au siège de la Commission européenne à Bruxelles, des moyens de lutter contre les cyberattaques en pleine recrudescence, notamment celles de l'organisation État islamique. Très organisé d'un point de vue technique, l'organisation État islamique arrive à faire peur à de nombreux gouvernements à travers, notamment, des attaques informatiques, à rallier à leur cause des personnes à travers les sites Internet et les réseaux sociaux, lieux de diffusion d'un grand nombre de discours et contenus extrémistes.

Le forum a été organisé le 1er mars 2017 par la Commission européenne, le Parlement européen et la Conférence islamique européenne, en présence de représentants de cinq pays européens (la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni, la Belgique et la Suède) et de cinq pays arabes (le Koweït, l’Arabie saoudite, le Maroc, les Émirats arabes unis et l’Égypte). Deux sujets ont été abordés durant le forum: la législation européenne et la lutte contre la cybercriminalité, ainsi que les expériences vécues par les cinq pays arabes participant à ce forum en matière de lutte contre la cybercriminalité. L’objectif de la rencontre était d’exposer les expériences et les visions des pays arabes participants en matière de lutte contre la cybercriminalité, et de renforcer la coopération entre les pays arabes et l’Union européenne dans ce domaine.

Par ailleurs, selon des rapports de sécurité du Conseil de coopération des États arabes du Golfe (CCEAG), relayés dans le quotidien koweïtien Al Anbaa du 5 mars 2017, l’éradication de l'organisation État islamique pourrait avoir lieu fin 2017.


Lutte contre les cyberdjihadistes



Par (dernière modification le 16/03/2017)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Quantum Lab - 03/05/2016

1 2 3 4 5 » ... 10




Dans nos blogs :

L'UNICEF s'alarme: 1,4 million d'enfants risquent de mourir de faim dans quatre pays d'Afrique

Près de 1,4 million d'enfants peuvent mourir de la famine cette année au Nigeria, en Somalie, au Soudan du sud et au Yémen, selon le Fonds...



Le Podcast Journal sur :