Connectez-vous S'inscrire
Le Podcast Journal - podcastjournal.net 


Samedi 1 Novembre 2014
9:05
 


Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur l'écran avec fond noir ou blanc (icône imprimante ci-dessous)

MADRID JMJ 2011: la jeunesse à la rencontre du Pape

16/08/2011
Lu par 2218 visiteurs web

Ils sont des dizaines de milliers de jeunes du monde entier à venir prendre d'assaut Madrid (Espagne) pour ces journées mondiales de la jeunesse du 16 au 21 août dont environ 60 000 Français, tous venus pour booster leur foi et partager le sacre de jeudi en la présence du Pape Benoît XVI.


'Alors l'heure n'est pas aux polémiques, mais bien à ce que cet évènement ultafestif reste la plus belle des bénédictions'.

jmj_madrid.mp3 JMJ_Madrid.mp3  (438.9 Ko)

Les 26ème Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) seront officiellement lancées ce soir au cours d’une messe d’ouverture célébrée en plein cœur de Madrid. Au menu de ces cinq jours: des messes et des temps de prières, des enseignements. La visite de Benoît XVI jeudi, est très attendue par la jeunesse catholique. Le Pape animera un chemin de croix dans la principale artère de la ville, la grande veillée de samedi soir, ainsi que la messe d’envoi, le lendemain matin.

Les JMJ, lancées il y a plus de vingt-cinq ans par le pape Jean-Paul II, sont organisées tous les deux à trois ans en alternance en Europe et dans le reste du monde. C'est la deuxième fois qu'elles ont lieu en Espagne, où 73 % de la population se dit catholique mais où le gouvernement socialiste a récemment légalisé le mariage homosexuel et libéralisé l'avortement.

Respect aux 30 000 bénévoles et à l'organisation qu'est ce véritable défi logistique, près de 8 millions de repas devront être fournis en moins d'une semaine et quelque 10.000 policiers seront mobilisés.

Alors ce rassemblement JMJ à Madrid sur fond de crise économique et de polémique, à malgré tout, bien sûr un coût, comme tout autres manifestations de n'importe quel genre, faut-il pour autant supprimé tout ce qui peut réunir et unir sous prétexte de la faillite du monde ?

Message de Benoît XVI ci-dessous

Message du pape Benoît XVI aux jeunes du monde à l’occasion de la XXVIe Journée mondiale de la jeunesse 2011

Chers jeunes,
Très souvent je repense aux Journées Mondiales de la Jeunesse de Sydney en 2008. Nous y avons vécu une grande fête de la foi, durant laquelle l’Esprit de Dieu a agi avec puissance, créant une intense communion entre tous les participants, venus du monde entier. Ce rassemblement, comme les précédents, a porté des fruits abondants dans la vie de nombreux jeunes et de l’Eglise entière. A présent notre regard se tourne vers la prochaine Journée Mondiale de la Jeunesse, qui aura lieu à Madrid en août 2011. Déjà, en 1989, quelques mois avant la chute historique du mur de Berlin, le pèlerinage des jeunes faisait étape en Espagne, à Saint-Jacques-de-Compostelle. A présent, à l’heure où l’Europe a un très grand besoin de retrouver ses racines chrétiennes, nous avons rendez-vous à Madrid, avec le thème: "Enracinés et fondés en Christ, affermis dans la foi (cf. Col 2, 7)". Je vous invite donc à cet événement si important pour l’Eglise en Europe et pour l’Eglise universelle. Et je voudrais que tous les jeunes, aussi bien ceux qui partagent notre foi en Jésus Christ, que ceux qui hésitent, doutent ou ne croient pas en Lui, puissent vivre cette expérience qui peut être décisive pour leur vie: faire l’expérience du Seigneur Jésus ressuscité et vivant, et de son amour pour chacun de nous.


Par — Nombre de lectures web de cet article (hors podcasts, smartphones et tablettes): 2218 fois — Contenu mis à jour le 16/08/2011





1.Posté par Raphaël Zacharie de IZARRA le 16/08/2011 22:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


JMJ : RASSEMBLEMENT DE P'TITS ***


Les centaines de milliers de jeunes catholiques cheminant vers l...  

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 105











Partager ce site


Publicité


Vous pouvez visualiser nos articles sur fond blanc aussi, sur www.podcastjournal.net




visiteurs différents