Connectez-vous S'inscrire

Le Podcast Journal - podcastjournal.net 


Mardi 25 Novembre 2014
1:25
 


Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur l'écran avec fond noir ou blanc (icône imprimante ci-dessous)
E.L.

Madiot, le rêveur des bords de mer

Vos articles dans votre Podcast Journal

18/06/2012
Lu par 697 visiteurs web

Et de trois pour Laurent Madiot, ex Fouteurs de Joie, ex membre de la troupe du Phenix qui sort son troisième album solo appelé "En relief", réalisé par Fred Pallem du Sacre du Tympan.


Cliquez sur l'image pour accéder au site officiel
Cliquez sur l'image pour accéder au site officiel
Regardez le clip, et vous verrez d'emblée le niveau d'écriture et d'orchestration, capable de réconcilier les fans de rock et de chanson, avec son ambiance à la Ennio Morricone / Serge Gainsbourg, et son texte touchant, parlant à quiconque passé des vacances en famille. On pense aux premiers Souchon, à Yves Simon, à Serge Reggiani, à tous les chemins de traverse des auteurs inspirés et soucieux des instrumentations.

Laurent Madiot évolue, se teinte de rock et d’une pointe de glamour grâce à son ami de longue date Fred Pallem qui assure les arrangements musicaux. Madiot perd son prénom, mais gagne en identité, sonore, musicale et son troisième album donne le ton. Il sera en relief! Une identité sonore duale, "bicéphale" que l'on retrouve sur le disque comme une face A, une face B. Une montée douce, joyeuse et une pente plus "grise", mélancolique, comme autant d'humeurs et de moments qui ponctuent nos vies... Le relief du yin et du yang: "la dualité dans la complémentarité".



Par E.L. — Nombre de lectures web de cet article (hors podcasts, smartphones et tablettes): 697 fois — Contenu mis à jour le 15/06/2012




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 54











Partager ce site


Publicité


Vous pouvez visualiser nos articles sur fond blanc aussi, sur www.podcastjournal.net




visiteurs différents