Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Podcast Journal Animal
27/09/2009

Mambo, chien martyre, a eu gain de cause au Tribunal


Podcast Journal Animal: http://www.podcastjournal.net/animal

Fait unique mais instructif: un chien, victime de maltraitance, a pu assister au procès de ses tortionnaires. La prison ferme et une amande attendent la jeune fille et son ami qui ont voulu brûler le chien Mambo. France 3 consacrera une émission à ce procès sans précédent, le 3 octobre 2009.


Les tortionnaires de Mambo sont tous les deux condamnés à prison ferme! La petite amie majeure (22 ans) de celui qui a martyrisé le chien devenu célèbre, avait déjà été condamnée à 6 mois de prison ferme pour actes de cruauté envers les animaux, le 15 septembre dernier. C'est elle qui avait maintenu Mambo pendant que son ami versait l'essence.
Lundi 14 décembre 2009, l'agresseur de Mambo, un mineur de 17 ans a été condamné par le tribunal pour enfants de Perpignan à 1 an de prison, dont 2 mois fermes, peine assortie d'une mise à l'épreuve avec obligation de soins durant 18 mois. Après avoir effectué sa peine de prison, le jeune homme - encore adolescent - devrait être placé dans un centre d'éducation fermé. Rappelons qu'une pétition a été lancée contre lui, demandant que le tribunal "rende un jugement exemplaire et dissuasif envers l'adolescent de 17 ans qui a agi avec cruauté envers Mambo".

L'article publié dans La Clauprécise les détails:

Une audience à caractère surréaliste s’est déroulée ce mardi au Tribunal de Perpignan, où comparaissait la jeune femme de 22 ans, complice, le 10 août à Espira de l’Agly, au Nord de Perpignan, du supplice infligé à un chien errant, baptisé depuis « Mambo ». La victime elle-même a en effet assisté au procès, qui s’est soldé par une peine d’un an de prison, dont 6 mois ferme, et 800 euros d’amende à verser aux associations de défense animale, à l’encontre de la jeune tortionnaire, Aurélie L., qui avait aspergé l’animal, après l’avoir amadoué, avant que son complice, instigateur du martyre, n’y mette le feu sans vergogne à l’aide d’un briquet. Ce dernier comparaîtra à son tour le 17 décembre, dans le cadre d’une affaire qui mobilise autant le footballeur Zidedine Zidane que l’acteur Alain Delon, la Fondation 30 millions d'amis et la SPA. Mambo, qui dispose de 10.000 amis sur Facebook et a attiré autant de signataires sur une pétition, a réuni autour de lui 200 personnes, pour cet événement qui fait figure de première. Avancée sociétale ou humanisation abusive d’un animal, sur le modèle américain, ce fait divers illustre en Pays Catalan un changement de société. En guise de suite médiatique, la chaîne France 3 diffusera le 3 octobre une émission « 30 Millions d’Amis » largement consacrée à "Mambo".

Lire la suite sur : ANIMAL


Par Podcast Journal Animal (dernière modification le 27/09/2009)





1.Posté par Mady le 06/11/2009 19:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Y'a vraiment des monstres ! Ceux là ne sont pas humains, ils ne mérite que le mépris ! J'espère q...  

Nouveau commentaire :

Veuillez respecter la nétiquette.
Nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.

Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 58




Dans nos blogs :

Présidentielle 2017: La place du sport dans le programme des candidats

Le sport étant un sujet d’intérêt général, les candidats à la présidence de la République française se doivent de participer à la...



Le Podcast Journal sur :