Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
31/08/2013

Mariage à Monaco


Depuis un certain temps, la presse sérieuse et celle qui l'est moins, en parlaient. C'est maintenant imminent. Il s'agit évidemment du mariage d'Andrea Casiraghi et de sa compagne Tatiana Santo Domingo. Ils se disent oui, civilement, ce samedi 31 août, dans l'intimité, comme l'a annoncé le Palais. Il se dit que le mariage religieux aura lieu l'hiver prochain à Gstaad, la célébrissime station de ski du canton suisse de Berne.


Les deux futurs époux qui se connaissent depuis plus de sept ans, se sont fiancés au début juillet 2012 et sont parents d'un délicieux petit Sacha, né à Londres le 21 mars dernier. Andrea Albert Pierre Casiraghi est bien connu, fils aîné de S.A.S. la Princesse Caroline de Hanovre, il est né le 8 juin 1984 à Monaco. Son père Stefano Casiraghi, second mari de sa mère, devait mourir tragiquement le le 3 octobre 1990. Il est diplômé de l’Université américaine de Paris et apparaît comme deuxième dans l’ordre de succession, après sa mère. Tatiana Santo Domingo est née le 24 novembre 1983 à New York, elle est la fille de l’homme d'affaires colombien Julio Mario Santo Domingo Braga et Vera Rechulski, Brésilienne de São Paulo. Elle a reçu une éducation européenne entre Genève et Paris et a étudié à l’American University de Londres dont elle est diplômée en beaux-arts avec une spécialité en photographie, elle est aussi titulaire d'un master en histoire de l'art de la New School for Liberal Arts de New York. Elle parle portugais et espagnol naturellement, mais aussi français, anglais et italien. Avec son amie Dana Alikhani, elle a créé en 2009 dans le quartier londonien de Notting Hill, la société "Muzungu Sisters", qui se consacre à la mode ethnique en commercialisant sur Internet divers produits artisanaux. En 2010, le magazine Vanity Fair avait désigné Tatiana femme la plus élégante du monde.

Une famille puissante

Photo publiée sur Instagram par la tante de la jeune mariée
Photo publiée sur Instagram par la tante de la jeune mariée
Son père, Julio Mario Santo Domingo Jr comme on le nomme aussi, est décédé à New York le 25 mars 2009, à l'âge de 51 ans. Il ne s'adonnait pas qu'aux affaires, de ses études de littérature comparée à Columbia University, il avait conservé le goût des livres et c'était un collectionneur averti d'éditions originales et rares ainsi que de de manuscrits. Ses goûts le portaient vers la littérature contemporaine, mais aussi vers les auteurs français du XIXe siècle, tels Baudelaire, Rimbaud ou Verlaine. Il avait aussi une grande admiration pour Marcel Proust. Tout cela ne l'empêchait pas de s'intéresser à quantité d'autres domaines tel le jazz, comme en témoigne "Live from Montreux", quatre tomes qu'il a consacrés à l'histoire des cinquante dernières années de ce genre musical. Et même le football, ce qui l'amena dans les années 90 à participer au sauvetage du club de Saint-Étienne dont il avait été un fervent admirateur. Depuis le décès de son propre père, Julio Mario Santo Domingo Pumarejo, le 7 octobre 2011, c'est son demi-frère, Alejandro Santo Domingo Dávila, âgé de 36 ans, qui est à la tête du groupe familial, un vaste empire qui en fait la deuxième fortune de Colombie, 82e au classement Forbes, avec une bonne dizaine de milliards de dollars. Il se dit d'ailleurs sur place qu'un jour ou l'autre tout Colombien est amené à acheter un produit émanant du groupe Santo Domingo.
Nous nous associons au Podcast Journal pour exprimer tous nos vœux de bonheur aux jeunes époux.


Par (dernière modification le 31/08/2013)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Un mariage royal - 01/06/2017

Qui est Theresa May? - 07/10/2016

1 2 3 4 5 » ... 11





Dans nos blogs :

Comment rafraîchir nos animaux de compagnie en période estivale

C’est l’été… et avec l’arrivée des beaux jours, la chaleur, voire la canicule. Comment veiller au bien-être de votre compagnon à quatre...



Le Podcast Journal sur :