Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
25/12/2010

Mariages princiers


Les mariages de princesses ont toujours fait rêver, petits et grands. La noblesse internationale ne manque pas d’évènements, relatés immédiatement dans la presse people. Retour sur les couples de 2010, et coup de projecteur sur les préparations 2011, qui concernent le Royaume-Uni et la principauté de Monaco.


Quelques couples de l'année 2010

Faisons déjà un tour d’horizon pour cette année 2010, très chargée en paillettes et diamants.

Le couple le plus médiatisé est évidemment Victoria de Suède et Daniel Westling. Leur mariage fut célébré le 19 juin à Stockholm, en grande pompe… l’époux n’est autre que l’ancien coach sportif de l’héritière du trône.

D’autres noces ont eu aussi lieu dans l’année, comme par exemple celle de Nicolas de Grèce.
C’est au monastère Saint Nicolas de l’île de Spetses dans le golfe de Saronique que le prince Nicolas, deuxième fils du roi Constantin et de la reine Anne-Marie de Grèce, a épousé Tatiana Blatnik. Il s’agissait du premier mariage d’un enfant du roi Constantin sur le territoire grec depuis son départ en exil en 1967 et l’abolition de la monarchie.

Les faire-parts de la noblesse ont été adressés également dans d'autres pays, notamment (en ordre non chronologique) ceux concernant les mariages de Tatjana d'Oldenbourg et Axel de Chavagnac, Christian Bernadotte et Christine Stoltmann, Carlos de Bourbon de Parme et Annemarie Gualthérie van Weezel et, de la même famille, Tristan de Bourbon de Parme et Shira Szabo - pour ne citer que quelques uns.


L'an prochain, les deux princes les plus convoités au monde épouseront, eux aussi, deux demoiselles dont la beauté n'est pas sans rappeler la grâce de leurs belles mères disparues. Ces mariages auront lieu respectivement en Angleterre et à Monaco.

Le Prince William et Kate Middleton

La photo officielle du couple princier d'Angleterre (c) Mario Testino / Palais St James
La photo officielle du couple princier d'Angleterre (c) Mario Testino / Palais St James

En Angleterre, le jour du mariage du Prince William et de Kate Middleton, prévu le 29 avril 2011, sera décrété jour férié.

Depuis le 16 novembre, la date de l’annonce officielle de leurs fiançailles, tous les habitants Royaume-Uni et du monde retiennent leur souffle et de nombreuses spéculations circulent. Comment sera sa robe ? Sa coiffure ? Que dégusteront les invités ?

Ce qui est certain, c’est le nombre de curieux que les festivités vont générer et les ventes sûrement vertigineuses de mugs, tasses, assiettes et bibelots à l’effigie des futurs époux.

Nos têtes couronnées n’ont pas fini de nous émerveiller. Trois mois après sera célébré un autre mariage princier très attendu, celui du Prince Albert de Monaco avec Charlene Wittstock.

Le Prince Albert et Charlene Wittstock

La photo officielle du couple princier de Monaco (c) Amedeo M. Turello / Palais Princier
La photo officielle du couple princier de Monaco (c) Amedeo M. Turello / Palais Princier
Bien plus au sud que l’Angleterre, sur la French Riviera, à Monaco pour être précis. Le 2 et 3 juillet 2011 sera célébré le mariage du Prince Albert II et de Charlene Wittstock.

Le Prince souverain de 52 ans a rencontré sa belle nageuse sud-africaine de 20 ans sa cadette, aux jeux olympiques de Sydney en 2000. Et c'est 10 ans après qu’ils décident de se fiancer officiellement.
Voir à ce sujet notre article

Point commun des deux mariages princiers, l’orchestre pourrait être le même à Londres et à Monaco, à savoir le "No Problema Orchestra" ! En effet, selon le directeur du groupe autrichien – dont la majorité des musiciens sont atteints du syndrome de Down (voir la vidéo ci-dessous) – les organisateurs les auraient sollicités pour se produire aussi bien à Londres qu’à Monaco.


2011 réserve donc de belles surprises, avec des couples qui font rêver. Nous ne manquerons pas de vous informer en temps utiles.

mariage.mp3 mariages_princiers.mp3  (362.46 Ko)




Par (dernière modification le 26/12/2010)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Qui est Theresa May? - 07/10/2016

Destin presque royal - 02/07/2016

1 2 3 4 5 » ... 11




Dans nos blogs :

Dix jours pour défendre les Droits de l'Homme

Du 2 au 11 décembre 2016, Amnesty International France organise "10 jours pour signer", l'événement annuel de mobilisation en faveur de...

Echo de Voxel, qu'est-ce que c'est quoi, ça ???

Après un an, il est temps de relancer la machine, si possible à un rythme de croisière plus soutenu, et peut-être aussi d'expliquer de quoi...

Législatives koweïtiennes: retour en force de l’opposition dominée par des islamistes

Les élections législatives du 26 novembre 2016 ont été marquées par une forte participation et le retour de l'opposition koweïtienne,...



Le Podcast Journal sur :