Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Vivianne Costa
26/08/2010

Meilleur article de la semaine passée - L'affiche gagnante du concours contre la pauvreté organisé par l'ONU


Un graphiste islandais, Stefan Einarsson, a remporté le concours d'affiches contre la pauvreté organisé par les Nations Unies pour son travail intitulé 'We are still waiting' (Nous attendons encore), qui appelle les dirigeants du monde à respecter leurs promesses de mettre fin à la pauvreté.


(c) UN
(c) UN
C'est la reine Sofia d'Espagne au cours de la cérémonie qui se déroulera à Madrid le 10 septembre 2010, qui remettra le prix au gagnant, en présence de Soraya Rodriguez Ramos, Secrétaire d'Etat espagnol pour la Coopération Internationale, de Jacques Séquéla président du jury ainsi que de Afsané Bassir-Pour, Directrice du Centre Régional d'Information des Nations Unies.

Le graphiste gagnant, Stefan Einarsson a déclaré : "Je suis bien sûr ravi d'avoir gagné et j'espère sincèrement que cette affiche rappellera à nos dirigeants qu'ils doivent tenir leurs promesses et réaliser les Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD)".

Avec le soutien de la Présidence espagnole de l'Union Européenne et en partenariat avec des médias européens, c'est le Centre Régional d'Information des Nations Unies à Bruxelles qui a organisé ce concours d'affiches pour une campagne qui s'effectue dans toute l'Europe afin de promouvoir les OMD. Avec satisfaction on a pu constater, la participation de plus de 2000 candidats de 34 pays.


Il est bon de rappeler que les dirigeants du monde s'étaient engagés à réduire de moitié la pauvreté d'ici l'année 2015. Le temps passant très vite, ils ont décidé de se réunir à New York courant du mois de septembre 2010 pour faire le point.

Afsané Bassir-Pour, Directrice du Centre Régional d'Information des Nations Unies à Bruxelles, a déclaré : "Le niveau de participation et la qualité des affiches contre la pauvreté réalisés par des créateurs, des professionnels et des amateurs européens ont dépassé nos plus folles espérances".

C'est par un jury était composé d'experts en publicité et marketing, d'artistes, de créateurs et de spécialistes en communication que le gagnat islandais Stefan Einarsson a été sélectionné. Au cours de l'année et dans différents pays seront organisées des expositions avec une sélection d'affiches.



Par Vivianne Costa (dernière modification le 29/08/2010)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Alexandra au Tibet - 09/03/2017

1 2 3 4 5 » ... 73




Dans nos blogs :

L'UNICEF s'alarme: 1,4 million d'enfants risquent de mourir de faim dans quatre pays d'Afrique

Près de 1,4 million d'enfants peuvent mourir de la famine cette année au Nigeria, en Somalie, au Soudan du sud et au Yémen, selon le Fonds...



Le Podcast Journal sur :