Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
L.M.
18/08/2010

Meilleur article de la semaine passée - Réseaux: Attention au faux bouton Facebook 'Je n'aime pas', c'est une arnaque


Facebook, le réseau social le plus étendu au monde, met en garde les utilisateurs contre une arnaque qui fait ravage sur la plateforme: après le bouton officiel et populaire "J'aime", un faux bouton "Je n'aime pas" est proposé par des personnes malveillantes, dans le but de récolter des informations privées.


Ceux qui proposent sur Facebook un faux bouton "Je n'aime pas" , sont des escrocs, tel était l'avertissement sur le réseau social, confirmé par Sophos, société de sécurité informatique.
Selon le communiqué de Sophos, "Les utilisateurs croient mettre à jour le statut de leur page Facebook mais sans le savoir, ils adressent un message à leurs amis en recommandant d'installer à leur tour le bouton "Dislike" ou "Je n'aime pas". (...) Les utilisateurs piégés doivent répondre à un sondage."
Les escrocs récupèrent les informations et ils peuvent les détourner pour toute utilisation frauduleuse: spamming, piratage, etc.
"Cette escroquerie est différente des scams, elle ne joue pas sur la curiosité pour des vidéos choquantes ou des scandales touchant des célébrités, mais sur une fonction attendue par de nombreux utilisateurs de Facebook", a commenté Michel Lanaspèze, directeur marketing de Sophos Europe du sud.



Par L.M. (dernière modification le 23/08/2010)





1.Posté par vivianne costa le 19/08/2010 16:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

viviannecosta06
Nous savons tous que Face book est un trou sans fond pour les piratages de toutes sortes.
Bien à vous

2.Posté par Eva Esztergar le 19/08/2010 16:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut toujours se méfier de ces petits ajouts qui semblent sympathiques mais qui ne le sont pas...  

Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Guerres hors la loi - 14/11/2016

1 2 3 4 5 » ... 55




Dans nos blogs :

Législatives koweïtiennes: retour en force de l’opposition dominée par des islamistes

Les élections législatives du 26 novembre 2016 ont été marquées par une forte participation et le retour de l'opposition koweïtienne,...

Un orgasme = un arbre planté

Utiliser internet quotidiennement génère une grande quantité d’émissions de CO2. Grâce à des opérations ponctuelles ou des actions longue...

20 ans après, les pesticides sont toujours en moi [Interview]

Après la découverte du virus de l’hépatite C, Marie* apprend que son corps est également perturbé par de nombreuses toxines chimiques. Mais...



Le Podcast Journal sur :