Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
01/04/2016

Michael Moore fait son grand retour


Après six ans d’absence, Michael Moore, célèbre réalisateur américain de documentaires fait son grand retour avec "Where to invade next" (Où envahir ensuite), consacré à la politique extérieure des États-Unis. La sortie sur grand écran est prévue pour septembre 2016, en France.


Dessin de Michael Moore (c) Jacqueline Kato
Dessin de Michael Moore (c) Jacqueline Kato

michael_moore_retour.mp3 Michael Moore retour  (642.49 Ko)


Tourné clandestinement, "Where to Invade Next" est le dernier film documentaire de Moore. Le projet était encore inconnu du public avant que sa première ne soit annoncée fin d’année 2015, durant le 40e Festival international du film de Toronto.

Le déjanté réalisateur américain, Michael Moore, fait son retour tonitruant à l’écran et il ne déroge pas à la règle. Il s’attaque une nouvelle fois à sa cible préférée: le gouvernement américain et plus précisément au principe d’invasion de territoire (la diplomatie US).

Dans ce nouveau documentaire provocateur "Where to invade next", Moore prend les choses en mains personnellement puisqu’il décide lui-même d’envahir des terres, afin de s’approprier les meilleures idées locales en matière d’éducation, d’alimentation, de système carcéral et de système de santé. Armé de son drapeau, il part donc à la conquête de l'Europe pour mieux donner des leçons aux États-Unis: "j’envahis votre pays pour vous voler vos bonnes idées".  Une manière de critiquer les excès du patriotisme américain et des guerres menées par le pays depuis des décennies.




Par (dernière modification le 31/03/2016)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Alexandra au Tibet - 09/03/2017

1 2 3 4 5 » ... 73




Dans nos blogs :

L'UNICEF s'alarme: 1,4 million d'enfants risquent de mourir de faim dans quatre pays d'Afrique

Près de 1,4 million d'enfants peuvent mourir de la famine cette année au Nigeria, en Somalie, au Soudan du sud et au Yémen, selon le Fonds...



Le Podcast Journal sur :