Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Podcast Journal
14/10/2008

Moscou succombe aux charmes des 'Années Grace Kelly'


L'exposition "Les Années Grace Kelly, Princesse de Monaco" continue de vivre une itinérance internationale à succès. Après la Principauté et ses 135000 visiteurs à l'été 2007, après l'Hôtel de Ville de Paris et ses 75000 visiteurs cet été, Moscou accueille désormais cette exposition hommage, conçue par le Grimaldi Forum Monaco avec le total soutien du Palais Princier, et qui retrace tous les moments et toutes les facettes de la star hollywoodienne Grace Kelly devenue cette Princesse monégasque qui a conquis le monder entier.


L'exposition vient d'être inaugurée par SAS la Princesse Stéphanie (c) DR
L'exposition vient d'être inaugurée par SAS la Princesse Stéphanie (c) DR
Jeudi 9 octobre, dans les superbes locaux de la Fondation Culturelle Ekaterina, en plein cœur de la capitale moscovite, SAS la Princesse Stéphanie, accompagnée de M. et Mme Semenikhin, responsables de la Fondation et producteurs de l'événement en Russie, a officiellement inauguré l'exposition en présence d'un millier d'invités.
En compagnie de Frédéric Mitterrand, Commissaire de l'exposition, de Paul Masseron, Conseiller de Gouvernement pour l'Intérieur, de Hervé Irien, Directeur des Collections du Palais Princier, de Sylvie Biancheri, Directeur Général du Grimaldi Forum et de Catherine Alestchenkoff, Directeur des Evénements Culturels, le cortège officiel a (re)découvert, dans une scénographie toujours signée de Nathalie Crinière mais redimensionnée pour cet espace de 850 m2 sur deux niveaux, les différents moments de la vie de la Princesse, à travers une richesse de témoignages inégalée.
Dès le premier week-end, le public moscovite a répondu présent, totalisant 3300 visiteurs ! D'ici le 5 décembre, date de clôture de l'exposition, c'est tout Moscou qui devrait succomber au mythe de l'éternelle Grace Kelly.


Par Podcast Journal (dernière modification le 14/10/2008)




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

33e Fête du Cinéma - 23/06/2017

Imany est de retour - 08/06/2017

1 2 3 4 5 » ... 75





Dans nos blogs :

Comment rafraîchir nos animaux de compagnie en période estivale

C’est l’été… et avec l’arrivée des beaux jours, la chaleur, voire la canicule. Comment veiller au bien-être de votre compagnon à quatre...



Le Podcast Journal sur :