Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Laurent Meunier
09/02/2011

Mozilla prend la vitesse de Chrome avec Firefox


Le développement à vitesse grand V est désormais incontournable pour rester en course dans le monde très concurrentiel des navigateurs. Ainsi, après les résultats spectaculaires de Chrome, Mozilla* pousse son Firefox à évoluer avec plusieurs versions à venir courant 2011.


Pas moins de quatre sorties sont prévues pour le navigateur populaire Firefox cette année: après la version 4 laquelle est en béta proche de la finalisation, les 5, 6 et 7 seront aussi lancées en 2011, selon les déclarations de Mike Beltzner, directeur de Firefox à la fondation Mozilla.

Cette proposition est probablement la réponse à la stratégie de Google pour le navigateur Chrome (voir notre article précédent) lequel a sorti déjà la neuvième version et a fait le buzz autour des avantages de la 3D.
Firefox, lequel était la référence des utilisateurs préférant un navigateur alternatif à Internet Explorer imposé par Microsoft, a habitué jusque là les internautes à compter sur des versions stables lancées après de nombreuses versions test (versions béta), ayant actuellement encore la version 3 installée sur la majorité des ordinateurs et proposant en test la 11e béta de la version 4. Rappelons que Mozilla avait sorti Firefox en 2004, après Mozilla et Thunderbird et que la version 3 était lancée en 2008...
La prochaine version est attendue fin février, avec des améliorations comme l'accélération matérielle (WebGL, Direct3D, Direct2D, OpenGL), compilateur JIT, meilleur support du CSS3, meilleur gestion des vidéos HTML5, nouvelle gestion des signets et historique (API IndexedDB.67), et surtout une nouvelle interface utilisateur plus claire et conviviale et un nouveau gestionnaire de modules complémentaires.
Cliquez ici pour en savoir plus ou télécharger la version béta actuelle

* Mozilla est "un ensemble de logiciels internet comprenant entre autres un navigateur web et une application de messagerie électronique (e-mail). Mozilla est un logiciel libre, sûr, gratuit, sans pub et respectueux des standards."


Par Laurent Meunier (dernière modification le 09/02/2011)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Quantum Lab - 03/05/2016

1 2 3 4 5 » ... 10





Dans nos blogs :

Marché mondial du café: le grain de la guerre

Seconde matière première la plus commercialisée dans le monde, le café est aujourd’hui plus que jamais le grain d’une guerre économique....



Le Podcast Journal sur :