Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
24/01/2014

Musicaworld - Duke Special: La musique au goût de Noël


Son génie n’est jamais assez reconnu, tant ses mains font des choses incroyables avec son légendaire piano. En cette soirée du 6 décembre 2013, il a fait frétiller la salle et les spectateurs.


Le Père noël est passé avant l’heure

Musicaworld - Duke Special: La musique au goût de Noël
Quand il veut le père Noël peut être sacrément généreux. Ce soir-là j’ai été gâté, ma cheminée fut remplie de surprises. Duke Special a sorti les imparables de Noël, mais aussi d’autres chansons que je ne connaissais guère. D’où l’art de rendre son public moins dubitatif.

Cette soirée n’a pas manqué d’être exceptionnelle ne serait-ce qu’en dehors de la salle de l’Empire. Tout le monde, tickets dans les mains, étaient déjà au garde à vous pour une soirée aussi féérique que festive. A l’entrée les serveurs nous ont servis du vin chaud, histoire de se mettre déjà dans l’ambiance. Ça n’a pas raté, surtout lorsque l’artiste d’un soir entre dans le Music-hall teinté de joie et le plaisir d’être là, chez lui, à Belfast.

La paix entre ses doigts et sa voix

Ce concert au goût unique, puisque a aucun moment il a entonné ses albums d’hier, est devenue un concert-pamphlet en faveur de la paix. Les dernières minutes en sont des preuves éloquentes. Il finit le concert en attribuant quelques minutes à la mémoire du prisonnier 46664 et du père de la nation arc-en-ciel: Nelson Mandela.


Par (dernière modification le 18/01/2014)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Alexandra au Tibet - 09/03/2017

1 2 3 4 5 » ... 73




Dans nos blogs :

L'UNICEF s'alarme: 1,4 million d'enfants risquent de mourir de faim dans quatre pays d'Afrique

Près de 1,4 million d'enfants peuvent mourir de la famine cette année au Nigeria, en Somalie, au Soudan du sud et au Yémen, selon le Fonds...



Le Podcast Journal sur :