Connectez-vous S'inscrire
Le Podcast Journal - podcastjournal.net 


Dimanche 31 Août 2014
10:15
 


Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur l'écran avec fond noir ou blanc (icône imprimante ci-dessous)

Podcast Journal

NIGER: Le coup d'Etat suivi de près par l'ONU

19/02/2010
Lu par 2932 visiteurs web

Des commandos de soldats armés ont pris sous leur contrôle le palais présidentiel à Niamey jeudi 18 février 2010, au moment où une réunion des ministres était en cours.


Le Niger traverse une grave crise politique, depuis la dissolution l'an dernier du Parlement par Mamadou Tandja, au pouvoir depuis plus de 10 ans.

« Des véhicules blindés seraient arrivés au palais et ont commencé à tirer sur le bâtiment. Selon certains observateurs sur place, les mutins venaient d'un camp militaire à Tondibia, à une douzaine de kilomètres de la capitale.
Des tirs ont été entendus pendant une vingtaine de minutes et de la fumée s'est ensuite échappée du palais présidentiel. »

Ban Ki-Moon, Secrétaire général de l'ONU avait appelé les parties prenantes au Niger à un retour rapide à l'ordre constitutionnel dans le règlement de la crise politique qui s'est développée dans le pays l'année dernière, et suit de près l'évolution de la situation de crise.
La déclaration suivante a été communiquée par le Porte-parole du Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon:
Le Secrétaire général suit de près l’évolution de la situation au Niger. Il reçoit régulièrement des informations de son Représentant spécial pour l’Afrique de l’Ouest, Said Djinnit. On se rappellera que le Secrétaire général a exhorté toutes les parties prenantes au Niger à régler par le biais d’un retour rapide à l’ordre constitutionnel, la crise politique qui est intervenue l’année dernière dans le pays.


Podcast audio ci-dessous (en anglais): Maha Fayek

onu_niger.mp3 ONU_Niger.mp3  (488.63 Ko)



Par Podcast Journal — Nombre de lectures web de cet article (hors podcasts, smartphones et tablettes): 2932 fois — Contenu mis à jour le 19/02/2010




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 36











Partager ce site


Publicité


Vous pouvez visualiser nos articles sur fond blanc aussi, sur www.podcastjournal.net




visiteurs différents