Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Laurent Fradon
25/03/2015

Nelson Panciatici au GT Tour 2015

Vos articles dans votre Podcast Journal


Double champion d’Europe d’endurance avec Signatech-Alpine, Nelson Panciatici effectuera cette saison son retour sur le FIA WEC. Mais, le pilote de LMP2 sera aussi engagé sur le GT Tour puisque le team Duqueine Engineering a fait appel à lui pour devenir le pilote A de l’une de ses deux Ferrari F458.


Photo (c) DR
Photo (c) DR
Nelson Panciatici s’apprête à vivre une saison 2015 très intense. Outre le retour sur le WEC du team Signatech-Alpine qui constitue l’objectif majeur de sa saison après deux titres consécutifs en ELMS avec l’écurie de Philippe Sinault, il aura également l’occasion de s’exprimer en GT avec le team Duqueine Engineering où il évoluera en compagnie de Romain Brandela et Bruno Strazzer.

"Je suis très heureux de participer au GT Tour au sein du team Duqueine Engineering. Je n’avais aucune expérience en GT et les premiers essais ont été une excellente surprise, j'ai pris beaucoup de plaisir" a confié Nelson au moment de l’officialisation de sa présence sur le championnat français.

Yann Belhomme, manager du team Duqueine Engineering était lui aussi très heureux après les premiers essais de Nelson qui n’avait jamais roulé jusqu’ici sur une GT3: "Je suis vraiment ravi. Nelson est un pilote talentueux et très rapide. Nous avons fait 4 jours de tests privés à Lédenon et Navarra et il s’est montré très à l’aise dans notre F458 GT3. Je tiens également à remercier Olivier Panis qui nous a fait confiance et qui nous a aidé dans cette démarche".

Pour l’ancien pilote de Formule 1, manager de Nelson au sein de la structure Sport Conseil Accompagnement, l’arrivée de son protégé sur le GT Tour est une excellente nouvelle. "C’est important pour la progression de Nelson qu’il roule également en GT. Le GT Tour est un beau championnat et c’est un deuxième programme idéal en complément de son engagement sur le WEC avec Signatech-Alpine. Duqueine Engineering est un team de grande qualité et nous sommes très contents de la confiance qu’ils témoignent à Nelson" a commenté celui qui participe également au GT Tour au sein du team AKKA ASP.

"Je pense qu’il est important d’être un pilote complet capable d’être performant, que ce soit en proto ou en GT. De plus, s’entrainer en sport automobile reste un problème pour les pilotes et participer à plusieurs disciplines permet de rester au top et d’être compétitif dès les premiers mètres d’une compétition, ce qui est très important", a lui expliqué Nelson, très heureux de découvrir une nouvelle discipline.

"Je tiens à remercier tout particulièrement Philippe Sinault, Bernard Ollivier, le team Signatech-Alpine et Alpine pour m'avoir autorisé à prendre part au GT Tour. Même si mon engagement sur le WEC avec Alpine reste mon programme prioritaire, toute l’équipe Duqueine Engineering pourra compter sur ma détermination pour leur apporter les meilleurs résultats possibles ! C'est une très belle saison qui s'annonce, tant sur le WEC que sur le GT Tour, et je suis très impatient d’y être", a conclu le jeune pilote dont la carrière s’annonce plus prometteuse que jamais.



Par Laurent Fradon (dernière modification le 25/03/2015)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Le marathon azuréen - 22/11/2016

L'hebdo athlétique - 22/06/2016

L'hebdo athlétique - 14/06/2016

L'hebdo athlétique - 08/06/2016

L'hebdo athlétique - 25/05/2016

L'hebdo athlétique - 17/05/2016

L'hebdo athlétique - 04/05/2016

L'hebdo athlétique - 29/04/2016

1 2 3 4 5 » ... 17




Dans nos blogs :

Un orgasme = un arbre planté

Utiliser internet quotidiennement génère une grande quantité d’émissions de CO2. Grâce à des opérations ponctuelles ou des actions longue...

20 ans après, les pesticides sont toujours en moi [Interview]

Après la découverte du virus de l’hépatite C, Marie* apprend que son corps est également perturbé par de nombreuses toxines chimiques. Mais...

L’Amérique post-Trump [Revue de presse]

Trois semaines après l’élection de Donald Trump à la présidentielle américaine, le monde entier s’étonne encore de ce résultat inattendu....



Le Podcast Journal sur :