Connectez-vous S'inscrire
Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Publicité

Vendredi 25 Juillet 2014
5:38
 


Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur l'écran avec fond noir ou blanc (icône imprimante ci-dessous)

Laurent Fradon

Nelson Panciatici fait ses grands débuts en endurance

Vos articles dans votre Podcast Journal

23/04/2012
Lu par 669 visiteurs web

Après avoir animé les pelotons tumultueux de la monoplace sur tous les circuits européens, Nelson Panciatici fera ses grands débuts en endurance sur le mythique circuit de SPA Francorchamps qui accueillera le championnat du monde de la discipline (WEC) les 4 et 5 mai. Nelson sera au volant de la deuxième Oreca 03 de l’équipe officielle Signatech-Nissan dirigée par Philippe Sinault.


FIA World Endurance Championship – Round 2: 6 heures de SPA Francorchamps WEC

Photo (c) DR
Photo (c) DR
Il sera associé au français Pierre Ragues, qu’il connait bien pour avoir été son coéquipier en Formula Renault 2.0 chez Epsilon, et au Russe Roman Rusinov. Après Daniil Move et Anton Nebylitsky en Formula Renault 3.5, ce sera la troisième année consécutive que Nelson sera le coéquipier d’un pilote russe !

Pierre et Roman sont deux spécialistes de l’Endurance et nul doute qu’ils seront de précieux conseils pour Nelson qui va découvrir la discipline et qui aura à cœur d’acquérir de l’expérience afin de bien préparer les prochaines 24 h du Mans.

Ce changement d’orientation dans la carrière de Nelson Panciatici s’est fait tout naturellement: "Après une saison assez décevante en monoplace, alors qu’on avait commencé l’année avec le potentiel pour se battre devant au championnat, j’ai compris qu’il fallait voir le sport automobile autrement. J’ai repris contact avec Philippe Sinault dès le mois de septembre de l’année dernière pour voir ce que l’on pouvait faire ensemble en endurance, surtout que cela faisait plusieurs années qu’on essayait de se rejoindre. Je suis très content de faire partie de son équipe et avec Pierre et Roman, mes coéquipiers, nous avons les capacités pour viser la victoire en LMP2. Depuis le karting nous sommes formatés pour penser F1 mais le fait de participer aux rallyes du Var et de Monte-Carlo m’a fait prendre conscience que l’on pouvait vivre sa passion autrement, aujourd’hui je peux dire que ce n’est pas un choix de raison mais un choix de cœur. Dans tous les cas je suis satisfait de mon parcours en monoplace eu égard aux moyens financiers dont je disposais et je tiens à remercier mes partenaires qui me suivent depuis maintenant plusieurs années."

L’arrivée de cette deuxième Oreca 03 dans l’équipe officielle Nissan est un événement important pour Philippe Sinault: "Bienvenu à Pierre, Roman et Nelson, car en effet nous doublons ici nos effectifs. Nous avons deux séries de tests programmées la semaine prochaine qui vont nous permettre de travailler sur la consommation, l’aérodynamique et l’utilisation des pneumatiques. Nous avons 9 heures de roulages en moins que les concurrents qui sont allés au bout des 12 H de Sebring, suite à notre abandon. Nous devons rattraper le temps perdu et adapter nos sets up à la piste très rapide des Ardennes et faire en sorte d’être devant. L’engagement de la deuxième voiture est un élément important et un gros challenge que nous développerons lors d’une prochaine conférence de presse."

Comme on le voit toute l’équipe Signatech-Nissan aura à cœur de briller sur le toboggan des Ardennes et soyons certain que Nelson Panciatici ne voudra pas être en reste !



Par Laurent Fradon — Nombre de lectures web de cet article (hors podcasts, smartphones et tablettes): 669 fois — Contenu mis à jour le 23/04/2012



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 13













Partager ce site


Publicité


Vous pouvez visualiser nos articles sur fond blanc aussi, sur www.podcastjournal.net




visiteurs différents