Connectez-vous S'inscrire

Le Podcast Journal - podcastjournal.net 


Jeudi 27 Novembre 2014
5:15
 


Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur l'écran avec fond noir ou blanc (icône imprimante ci-dessous)
Colette Dehalle

Nîmes contre Arles

14/09/2010
Lu par 2145 visiteurs web

Voilà bien longtemps que partisans et adversaires de la corrida s'opposent, les uns reprochant aux autres leur cruauté ou leur manque de sensiblité envers un spectacle unique...


La traditionnelle Feria du riz commençait samedi à Arles dans le département français des Bouches-du-Rhône et à cette occasion on a vu les partisans de la corrida et les détracteurs de celle-ci faire entendre leur voix. Les premiers à Arles et les autres à Nîmes dans le Gard.

Il faut dire que l'interdiction de ce spectacle votée fin juillet dernier par le Parlement catalan a donné des idées en France. Aussi Claire Starozinski, présidente-fondatrice de l'Alliance anti-corrida souhaitait-elle réunir un millier de personnes clamant leur hostilité, beaucoup plus ont défilé demandant la fin de ce qu'elles considèrent comme de la torture.

A Arles, au contraire, c'est en faveur du spectacle taurin que plusieurs milliers d'amateurs se sont réunis une heure avant le début de la deuxième corrida de la Feria du riz. Ils ont eu droit à un extrait de Carmen chanté par une chorale puis aux discours d'Hervé Schiavetti, maire communiste de la ville et et président de Union des villes taurines de France, de Michel Vauzelle, président socialiste de la région Paca et député d'Arles, et de Francine Yonnet, présidente de l'AEFTC, Association des éleveurs français de taureaux de combat. Tous ont exalté les valeurs que véhicule la corrida à leurs yeux.


Voir aussi notre article précédent à ce sujet


Par Colette Dehalle — Nombre de lectures web de cet article (hors podcasts, smartphones et tablettes): 2145 fois — Contenu mis à jour le 14/09/2010




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

A l'Opéra de Nice - 14/11/2014

1 2 3 4 5 » ... 105











Partager ce site


Publicité


Vous pouvez visualiser nos articles sur fond blanc aussi, sur www.podcastjournal.net




visiteurs différents