Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
25/12/2015

Noël: la trêve des infidélités?


Noël est LA fête de famille par essence, celle qui réunit petits et grands autour d’une belle tablée. Qui dit famille dit, en principe, valeurs traditionnelles. Et donc, fidélité au conjoint. On peut supposer qu’en cette période de fêtes les amants prennent leurs distances, pour mieux se consacrer à leurs légitimes.


Des chiffres qui étonnent

Trêve ou rêve? Illustration
Trêve ou rêve? Illustration

noel_infidelites.mp3 Noël trêve des infidelités.mp3  (179.18 Ko)


Le site Gleeden, spécialisé dans la mise en relation des personnes mariées, s’est penché sur la question. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les amants restent bel et bien en contact malgré sapins de Noël, cadeaux de belle-maman et cris de joie des enfants. 69% d’entre eux (sur un panel de 8000 Européens) déclarent en effet ne pas respecter la moindre trêve en cette période. Les atouts du téléphone sont bien sûr utilisés (32%), mais aussi des prétextes divers (41%), comme une urgence au travail ou un cadeau à trouver. Enfin, 7% des infidèles s’envoient des photos sexy pour maintenir le désir pendant cette période consacrée à la famille.

Mais il y a plus étonnant encore: c’est précisément pendant les fêtes de fin d’année que le risque d’infidélités grimpe en flèche. Dans une étude réalisée par le site Relaxnews en 2012, on apprenait en effet que plus d’un Français sur trois avait eu une relation extra-conjugale à cette occasion. Et la majeure partie du temps, ce frisson avait eu lieu au bureau, notamment durant les réceptions de Noël. N’oublions pas que les Français et les Italiens sont champions d’Europe en termes d’infidélités: selon une enquête IFOP menée en 2014, plus d’un homme sur deux et une femme sur trois y auraient succombé dans ces deux pays.


Quels cadeaux pour les amants?

Puisque Noël est la période des cadeaux, Gleeden a voulu savoir si les amants se couvraient de doux présents à cette occasion. 54% des hommes réservent cet honneur à leur épouse, et les femmes sont encore plus pusillanimes: 61% d’entre elles n’incluent pas leur amant dans leur liste de cadeaux. Mais quand elles le font, elles se montrent plus généreuses que leurs homologues masculins: 62% des femmes concernées offrent alors un cadeau plus onéreux que celui destiné à leur conjoint. Culpabilité et démonstration d’amour semblent s’unir pour grossir le budget du présent dont bénéficiera l’amant.

Que s’offrent les amants? Les femmes reçoivent le plus souvent une parure de lingerie, une journée au spa pour deux, ou… des chocolats. Les hommes quant à eux trouvent sous le sapin un weekend pour deux à l’étranger, un accessoire de sport ou… une cravate. Dans les deux cas et en toute logique, l’escapade et la mise en valeur du corps se partagent les faveurs des infidèles.

Avant d’offrir une ceinture de chasteté à votre femme ou d’installer un logiciel espion dans le portable de votre mari, songez, en cette période de festivités, à un petit weekend à Londres: 84% des Britanniques pensent en effet qu’il est possible de rester fidèle toute sa vie... (Source: Gleeden.com)



Par (dernière modification le 25/12/2015)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Guerres hors la loi - 14/11/2016

1 2 3 4 5 » ... 55




Dans nos blogs :

Un orgasme = un arbre planté

Utiliser internet quotidiennement génère une grande quantité d’émissions de CO2. Grâce à des opérations ponctuelles ou des actions longue...

20 ans après, les pesticides sont toujours en moi [Interview]

Après la découverte du virus de l’hépatite C, Marie* apprend que son corps est également perturbé par de nombreuses toxines chimiques. Mais...

L’Amérique post-Trump [Revue de presse]

Trois semaines après l’élection de Donald Trump à la présidentielle américaine, le monde entier s’étonne encore de ce résultat inattendu....



Le Podcast Journal sur :