Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
J.E.
26/01/2011

Nouveau test pour détecter les cellules cancéreuses


Un test sanguin capable de détecter la moindre cellule cancéreuse a été élaboré par le groupe pharmaceutique Johnson and Johnson, lequel a passé un accord en ce début d'année avec l'Hôpital général du Massachusetts pour effectuer les traitements.


La technologie est appelée CTC (Circulating Tumor Cell), sa commercialisation est déjà autorisée par l'agence américaine de réglementation des médicaments et des produits alimentaires (FDA), a déjà autorisé la commercialisation de cette technologie dite CTC ("Circulating Tumor Cell") pour détecter la présence d'un cancer de façon plus précoce que par les méthodes actuelles. Le test Veridex a la forme d'une puce informatique, dispose de marqueurs génétiques et de protéines et est capable de détecter la présence des cellules cancéreuses se trouvant dans le sang*. Ainsi, les techniques utilisées actuellement pour le dépistage - mammographies, coloscopies, biopsies... - pourront être remplacées dans l'avenir.

Robert McCormack, responsable de l'innovation technologique et de la firme spécialisée dans les tests in vitro, a expliqué: "Cette nouvelle technologie a le potentiel d'offrir un test facile à effectuer pour détecter et dénombrer les cellules cancéreuses et aussi pour en déterminer les caractéristiques biologiques. (...) Récolter les informations contenues dans ces cellules dans un contexte clinique in vitro pourra aider à sélectionner les traitements et à voir comment les malades y répondent."
Le Dr Nicholas Dracopoli, directeur général de la recherche sur les marqueurs biologiques chez Johnson and Johnson, a précisé qu'il y a "Un besoin urgent et grandissant de technologies de pointe et non invasives pour aider à sélectionner un traitement et à surveiller la réponse tout au long de l'évolution de la maladie".

* Les recherches ont prouvé que la plupart des malades atteints de cancer du sein, de la prostate et du colon avaient des cellules cancéreuses qui circulaient dans leur sang.


Par J.E. (dernière modification le 26/01/2011)





1.Posté par mutuelle le 07/02/2011 10:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mutuelle Santé : LesMutuelles.org est un comparatif gratuit de mutuelle, comparez les garanties e...  

2.Posté par mutuelle santé le 31/01/2012 13:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mutuelle santé : Top-Mutuelle-Sante.com est un comparateur gratuit des mutuelles santé, comparez ...  

Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Le pied - 02/07/2016

La vitamine D - 17/05/2016

1 2 3 4 5 » ... 13




Dans nos blogs :

Législatives koweïtiennes: retour en force de l’opposition dominée par des islamistes

Les élections législatives du 26 novembre 2016 ont été marquées par une forte participation et le retour de l'opposition koweïtienne,...

Un orgasme = un arbre planté

Utiliser internet quotidiennement génère une grande quantité d’émissions de CO2. Grâce à des opérations ponctuelles ou des actions longue...

20 ans après, les pesticides sont toujours en moi [Interview]

Après la découverte du virus de l’hépatite C, Marie* apprend que son corps est également perturbé par de nombreuses toxines chimiques. Mais...



Le Podcast Journal sur :