Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Podcast Journal
08/07/2010

Nouvelle Liste Noire et nouvelles dispositions des droits des passagers

Communication de notre partenaire


La Commission européenne des transports a mis à jour la liste noire des compagnies aériennes quelques jours après le renforcement des droits des passagers applicable dès ce jour, 7 juillet 2010


Nouvelle Liste Noire et nouvelles dispositions des droits des passagers
Europa a mis à jour ce mercredi 7 juillet 2010 la 14e liste noire des compagnies aériennes interdites d’accès au sein de l’Union européenne. Blue Wings Airlines originaire du Surinam, Congo Express et Kyrgyzstan Airlines ont été ajouté à cette 14e édition. La compagnie aérienne d’origine Indonésienne, Indonesia Air Asia et Air Bangladesh n’y figurent plus. Il n’y a en particulier pas de changement pour les compagnies aériennes suivantes: Cebu Pacific Air et Philippines Airlines originaire de la République de Philippines et Sudan Airways originaire de la République du Soudan ; elles ne peuvent toujours pas opérer dans l’espace aérien européen.

Les compagnies aériennes Air Koryo, Afrijet, Air Astana, Air Service Comores, Gabon Airlines, Iran Air, Nouvelles Air Affaires Gabon, Taag Angola Airlines et Ukrainian Mediterranean sont seulement autorisées à voler dans l’Union européenne en affrétant des appareils avec équipage appartenant à un transporteur aérien qui ne fait pas l’objet d’une interdiction dans l’Union européenne.
Cette nouvelle version de la liste noire des compagnies aériennes compte au total 294 compagnies interdites d’accès au sein de l’Union européenne.

Renforcement des droits des passagers au 29 juin 2010

La semaine dernière la Commission européenne des transports a lancé une campagne pour renforcer la prise de conscience de la part des passagers sur leurs droits en matière de transports aériens quelques jours avant le début des vacances.

Les principaux éléments qui ont été soulevés et renforcés sont les suivants :
- Droits des passagers autrement capables et à mobilité réduite
- Droit des passagers au refus à l’embarquement, retard des vols, annulations des vols
- Droit des passagers en cas de perte de bagages
- Vacances forfaitaires
- Transparence des prix
- Informations des passagers sur l’identité des compagnies aériennes

La Commission européenne des transports a décidé de mettre le passager en avant et au cœur de la politique des transports et en même temps de créer et maintenir une concurrence loyale dans le but d’éviter le manque d’informations aux passagers dans les circonstances exceptionnelles telles que l’éruption du volcan islandais, Eyjafjöll.
A cet effet, la Commission européenne a mis à jour la 14ème édition de la liste noire des compagnies aériennes afin de compléter ce renforcement des droits des passagers.

Air Valid a mis à disposition des internautes le moteur de recherche des compagnies aériennes qui figurent sur la liste noire. Cette liste des compagnies est mise à jour par l’équipe d’Air Valid à chaque édition des décisions de l’Union européenne:



Par Podcast Journal (dernière modification le 07/07/2010)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 19




Dans nos blogs :

Présidentielle 2017: La place du sport dans le programme des candidats

Le sport étant un sujet d’intérêt général, les candidats à la présidence de la République française se doivent de participer à la...



Le Podcast Journal sur :