Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
17/10/2011

Nouvelle invention dans le monde de la photographie sportive


On a peut être pu voir les sports d’après plusieurs angles photographiques grâce aux multitudes des découvertes et améliorations constantes aux objectifs aussi bien qu’aux appareils photo. Mais qu’elle serait la perspective offerte par un élément sportif s’il est capable, lui-même, de voir et nous montrer ce qu’il a capturé?


podcast_balle_camera_panoramique_jetable.mp3 Podcast_ball_camera.mp3  (101.65 Ko)


Le premier prototype d’une balle – camera panoramique jetable (Throwable Panoramic Ball Camera) a été développé comme projet du “Computer Gtaphics Group” par Jonas Pfeil comme partie de sa thèse supervisée par Carsten Gremzow, et Marc Alexa de l’université technique de Berlin en Allemagne.

C’est une balle contenant 36 cameras similaires à celles des téléphones mobiles protégées par une couche de mousse. Les petits appareils sont déclenchés dès que la balle atteint le maximum d’altitude, déterminé par un accéléromètre inclus dans la balle, pour capturer 36 image en même temps. La balle sera attachée à un ordinateur pour obtenir une image panoramique faite par le collage des photos prises par l’ensemble des cameras.

Cette première production d’un tel gadget nécessite de larges améliorations pour qu’elle soit utilisable dans une balle de football ou basket-ball, mais devons nous nous attendre à une révolution photographique avec l’arrivée de la balle – camera un jour?


Par (dernière modification le 17/10/2011)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Quantum Lab - 03/05/2016

1 2 3 4 5 » ... 10




Dans nos blogs :

L'UNICEF s'alarme: 1,4 million d'enfants risquent de mourir de faim dans quatre pays d'Afrique

Près de 1,4 million d'enfants peuvent mourir de la famine cette année au Nigeria, en Somalie, au Soudan du sud et au Yémen, selon le Fonds...



Le Podcast Journal sur :