Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Laurent Fradon
18/03/2016

Olivier Dupard remporte le premier Volant Euroformula Senior

Vos articles dans votre Podcast Journal


C’est sur le très technique circuit Berrichon de La Châtre qu’Olivier Dupard a remporté le premier Volant Euroformula Senior le deuxième week-end du mois de mars 2016. Battu en demi-finale par René Dalais, Olivier a su se reconcentrer pour réaliser la meilleure moyenne, ce qui a fait de lui un vainqueur indiscutable.


Photo courtoisie (c) DR
Photo courtoisie (c) DR

euroformula_senior.mp3 Euroformula Senior.mp3  (177.18 Ko)


Ce premier Volant Euroformula, qui a vu la participation de 37 pilotes, s’est déroulé dans une ambiance conviviale, ce qui n’a pas empêché les participants de donner le meilleur d’eux même avec des chronos souvent proches des jeunes pilotes qui évoluent à l’école dans le cadre du Département Formation Compétition (DFC).

Si dès les sélections Olivier Dupard s’est positionné en vainqueur potentiel, les 11 qualifiés, René Dalais, Pierre de Saint Denis, Jérôme Sornicle, Richard Bozzi, Gérard Bacle, Frank Gubbini, Jean-Claude Julliot, Christoph Rorher, Richard Flammang (forfait pour raisons professionnelles) et Bernard Santal (forfait pour raisons de santé) lui ont donné une réplique de haut niveau.

Au final, Olivier Dupard triomphe donc en l’emportant avec une moyenne de 37"970 devant un brillant René Dalais, crédité lui du meilleur tour en 37"754 et d’une moyenne de38"281. Les autres finalistes n’ont pas eu à rougir de leurs performances, que ce soit Frank Gubbini en 38"676, Gérard Bacle en 39"758 ou Jean-Claude Julliot en 40"375. Gérard Bacle peut toutefois nourrir quelques regrets de s’être mal qualifié car il a réalisé une belle performance malgré un manque d’entrainement.

Olivier devient ainsi le premier pilote senior à remporter le Volant Euroformula et gagne une saison complète au sein du Club Eurofomula, les cinq premiers pilotes étant récompensés.

Laurent Fradon, le Directeur d’Euroformula, se dit satisfait de cette première expérience qu’il veut poursuivre l’année prochaine: "On est parti dans l’inconnu avec ce Volant Senior et au final on a partagé de bons moments avec tous les participants, avec un beau vainqueur. Il nous faut maintenant améliorer le concept en créant deux tranches d’âge, 45-60 ans et plus de 60 ans, avec deux dotations distinctes, et ce afin de donner sa chance à tous les pilotes. J’ai été agréablement surpris par la motivation et le niveau général des participants qui ont su donner le meilleur d’eux même, mais toujours dans la bonne humeur, on souhaite pérenniser ce Volant Senior."



Par Laurent Fradon (dernière modification le 18/03/2016)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 18





Dans nos blogs :

Le parcours inverse d'un steak

L'association de défense des animaux PETA révèle dans une nouvelle vidéo, la transformation "de l'élevage à l'assiette", montrant comment...

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: renard, requin, rhinocéros... Renard roux...

La ville des chiens schtroumpfés

L'histoire des petits hommes de Peyo est imaginaire, tandis que celle des animaux devenus bleus est bel et bien moche et tristement réelle!...



Le Podcast Journal sur :