Connectez-vous S'inscrire

Le Podcast Journal - podcastjournal.net 


Vendredi 28 Novembre 2014
6:35
 


Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur l'écran avec fond noir ou blanc (icône imprimante ci-dessous)
Alexia Barrier

On se prépare au combat

16/05/2010
Lu par 3132 visiteurs web

Tempête en approche!


On se prépare au combat
Samedi 15 Mai 16h TU 38N42 58°W52 Cap 124° Vitesse 10.5 nœuds
Température de l'eau: 20.567°C Salinité:36.550

Bonjour !

Ce soir ça va être « ambiance » à bord de 4myplanet!

Une dépression se situe juste au dessus de nous dans mon Nord et elle doit nous amener des vents de Sud Ouest de 35 à 50 nœuds (100 km/h).
Meteostrategy m'a gentiment conseillé de descendre vers le sud pour éviter les vents les plus violents et les plus grosses vagues.
Cette nuit nous avons eu quelques ralentisseurs sur la route (panne de vent), mais un fort courant (le Gulfstream), allant jusqu'à 5 nœuds m’a permis de progresser sur la route voulue.
Je me prépare au combat, harnais, ciré, rangement de tout ce qui pourrait tomber dans le bateau et vérification de tous les points clés.
Comme je n'ai jamais testé la trinquette dans 50 nœuds je vais l'affaler avant que le vent ne rentre c'est à dire vers 18h TU. Mon troisième ris est prêt pour réduire la taille de la grande voile. Tout cela peut paraitre effrayant, mais ne vous inquiétez pas je suis sur le qui vive!
Pour vous parler d'autre chose que de la météo.
Mon logiciel pour envoyer les photos est en panne, donc pas de photos aujourd'hui, je m'en occupe dès demain.

A part ça dans mon nord à 270 milles nautiques il y à une ile bizarre en forme de croissant de Lune: c'est l'île de Sable.
L'île est protégée dans son intégralité et un refuge d'oiseaux migrateurs depuis 1977. L'île de Sable est une barre de sable en forme de croissant longue de 38 km, mais jamais plus large de 2 km. Elle est recouverte d'herbes et de végétation basse. On pense qu'elle s'est formée à partir de grandes quantités de sable et de graviers déposés sur le plateau continental à la fin de la dernière ère glaciaire. La forme de l'île change continuellement à cause des vents violents et des tempêtes.
L'île de Sable abrite environ 250 chevaux sauvages, protégés de toute influence humaine. L'origine de ces animaux n'est pas connue mais l'une des théories courantes explique qu'il s'agit des descendants de chevaux confisqués aux Acadiens lors de leur expulsion et abandonnés sur l'île par Thomas Hancock, un marchand de Boston. L'île de Sable compte également plusieurs colonies d'oiseaux, des sternes arctiques et une sous-espèce du Bruant des prés endémique de l'île (Passerculus sandwichensis princeps). Des phoques communs et des phoques gris s'y reproduisent. Une espèce d'éponge d'eau douce, Heteromeyenia macouni, est endogène aux mares de l'île.
Incroyable non ?!

Je vous souhaite une bonne journée et prépare ma nuit agitée.

Happy at sea :)
xxx 4myplanet & Alexia


Par Alexia Barrier — Nombre de lectures web de cet article (hors podcasts, smartphones et tablettes): 3132 fois — Contenu mis à jour le 16/05/2010




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.












Partager ce site


Publicité


Vous pouvez visualiser nos articles sur fond blanc aussi, sur www.podcastjournal.net




visiteurs différents