Connectez-vous S'inscrire
Le Podcast Journal - podcastjournal.net 


Mardi 30 Septembre 2014
19:52
 


Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur l'écran avec fond noir ou blanc (icône imprimante ci-dessous)
M.D.

Opération meurtrière au camp d'Ashraf en Irak

20/04/2011
Lu par 2522 visiteurs web

La Mission des Nations Unies en Irak, samedi, a fait part de sa vive préoccupation, concernant les évènements des 7 et 8 avril qui se sont achevés par un lourd bilan de 34 morts et de dizaines de blessés dans le camp d'Ashraf où vivent des exilés iraniens de l'Organisation des Moudjahidin du peuple d'Iran.


Dans un communiqué, suite à la visite dans le camp le 13 avril, la MANUI a déclaré avoir rencontré les autorités irakiennes et partagé avec elles ses conclusions préliminaires.

La MANUI rappelle aussi, avoir "exhorté de manière répétée le gouvernement d'Irak d'éviter l'usage de la force". Elle note "l'initiative du gouvernement d'établir une commission d'enquête et espère que cette commission sera indépendante et commencera son travail sans retard."

La Mission des Nations Unies, mentionne, se tenir prête à fournir toute documentation liée à la mission effectuée à Ashraf et à continuer d'assister "le gouvernement d'Iraq dans la recherche d'une solution permanente aux problèmes du camp d'Ashraf dans le respect du droit humanitaire international et des droits de l'homme."

Le Haut commissaire de l'ONU aux droits de l'homme, Navi Pillay, vendredi avait condamné l'opération des forces irakiennes dans le camp d'Ashraf et avait demandé l'ouverture d'une "enquête complète, indépendante et transparente, afin que, toute personne responsable d'un usage excessif de la force soit poursuivie".

Pour la presse, le vendredi 8 avril, des forces de sécurité irakiennes ont pénétré dans le camp d'Ashraf, qui se trouve à 60km de la capitale irakienne, Bagdad, en réponse à des jets de pierre et des menaces de certains habitants. De violents affrontements entre policiers et Moudjahidin auraient alors éclatés.

operation_meutriere_camp_ashraf_iraq.mp3 Operation meutriere Camp Ashraf Iraq.mp3  (426.66 Ko)


Par M.D. — Nombre de lectures web de cet article (hors podcasts, smartphones et tablettes): 2522 fois — Contenu mis à jour le 19/04/2011




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Gaza respire enfin - 27/08/2014

1 2 3 4 5 » ... 27











Partager ce site


Publicité


Vous pouvez visualiser nos articles sur fond blanc aussi, sur www.podcastjournal.net




visiteurs différents