Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
24/02/2011

'Ordo Ab Chaos' ou la géopolitique du Nouveau Monde


Dans la psychologie sociale, certaines méthodes d’influence apparaissent tellement banales - au point de les rejeter - qu'elles produisent malgré tout des effets extraordinaires sur une grande population. La propagande lancée par certains Etats en est un exemple à ne pas rater surtout si elle trouve ses ramifications dans le chaos mondial.


Un monde chaotique ? Illustration (c) Hlamo
Un monde chaotique ? Illustration (c) Hlamo
Dès qu’un cliché est proposé par l’administration, tout le système de la Fédération de l’Océan Atlantique du Nord se mobilise pour assurer la médiatisation suivie par un matraquage à envergure mondiale – les relais implantés partout dans le monde se chargent d'en propager l’écho sur les autres continents.
Les Etats-Unis, se réclamant comme "la terre de la liberté", se positionnent au centre des rêves des millions d'oppressés du Vieux Monde et représentent l’agent promoteur du libéralisme.
Un libéralisme économique mondial garantira une domination économique de l’Amérique (désignation commune des Etats-Unis) grâce à ses firmes et celles qui lui sont associées.
D’autre part, le libéralisme politique assurera la domination américaine souvent renforcée par sa suprématie militaire et caractérisée par la projection de puissance.
En apparence, l’Amérique a été et reste le défendeur des intérêts du "monde libre" contre les menées des régimes totalitaires. Désormais, cette nation qui considère qu’elle a la tâche d’éliminer les "germes du Mal" lance des interventions préventives partout dans le monde où pourrait se cacher (et toujours d’après les médias de l’administration américaine) des menaces aux Etats-Unis (la "terre promise" des oppressés) et au "monde libre". Ceci pourrait induire un ensemble de contrecoups qui mettent en danger des pays de l’Europe situés sur la principale zone de tensions (voir notre article, La Méditerranée en ébullition).

Le chaos sur le pourtour de la Méditerranée

Avec le désaccord à l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne (UE), les révoltes contre les dictatures en Afrique du Nord et au Moyen-Orient garderont leur poids sur toute l’Union pour provoquer des scissions là où il n’y en avait pas.
D’autre part, le dépassement que détient la valeur de l’euro sur le dollars offre un avantage aux exportations américaines et donc contribue aux difficultés de l’UE.
En 2004, le projet d’un Très Grand Moyen-Orient a été annoncé par l’administration américaine dans un objectif de libéralisation économique aussi bien que politique de plus de 20 pays allant du Maroc au Pakistan. Les peuples de cette région énorme ont maintenant commencé à réaliser leurs souhaits sans savoir que le projet de l’année 2004, et à travers leurs cris contre la dictature, assure sa mise en œuvre.

Coup de Jarnac asséné à l’Extrême-Orient

Suite à l’effondrement de l’Union Soviétique en 1991, l’Amérique est devenu la seule superpuissance. Mais en matières économique et militaire, la Chine ne tardera pas à restituer la bipolarité au monde. D’ailleurs ce pays de l’Extrême-Orient a accumulé des stocks de dollars plutôt que de l’or parce que l’économie dominante de la superpuissance mondiale est son débiteur.
Et voila que ce géant a subi de graves conséquences de la crise économique récente lié à ce même débiteur, un retard de la réalisation du rêve de la culture de la soie s’impose.

Les conflits locaux en Irak, l'énigme nucléaire iranien, le conflit entre les 2 Corée, les révoltes au Proche et Moyen-Orient, les difficultés gouvernementales au Liban, et encore un chaos dans tout le monde assureront la légitimité d’un juge de la paix, d’un gendarme du monde pour créer à partir d’un "Ordo Ad Chaos" un soi-disant ordre "Ab Chaos".

chaosmondial.mp3 chaosmondial.mp3  (333.48 Ko)




Par (dernière modification le 24/02/2011)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 31





Dans nos blogs :

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: ragondin, raie, raton laveur... Ragondin...



Le Podcast Journal sur :