Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
J.L.
21/02/2013

Paganella, découverte du rock français

Vos articles dans votre Podcast Journal


Paganella prouve qu'on peut faire du rock incisif avec une chanteuse! Le trio pop-rock Paganella - fondé par Delphine Audevard et Sylvain Sentenach en 2002 - revient avec "Bingo", nouvel album réalisé par Denis Barthe, ex Noir Désir. Toujours sous influence britannique et empreint de liberté, Paganella qui a déjà à son actif des centaines de concert dans toute la France, a gardé intacte son énergie épique. On retrouve sur "Bingo" des textes épurés entre poésie et critique, et une musique incisive qui prend toute sa dimension en live.


Paganella est un trio de pop rock qui puise ses sources dans les 90’s et trouve son équilibre dans la féminité des harmonies pop et l’énergie virile et électrique du rock, du vrai. Deux maxis auto-produits entre 2003 et 2006 suffiront à rendre le groupe, alors en quatuor, originaire du Sud Ouest (Agen/Toulouse), accro à l’état de grâce que lui procure la scène. En 2007, Paganella enregistre son premier LP en auto-production: "J’ai pas vu la nuit passer". Marqué par la spontanéité et le plaisir de jouer ensemble, ce disque livre la vérité brute, sans pudeur et sans complexe, d’un groupe en voie d’épanouissement.

Parfois incisifs et engagés, parfois plus fragiles et introspectifs, les textes sont toujours servis par un français sexy et des mélodies pop entêtantes.

"Denis nous a apporté son esprit rock et son côté sauvage. Il nous a vraiment boosté dans les intentions de jeu", exposait Delphine Audevard (Madame Paganella), lors d'un interlude dans la résidence que le trio est en train de vivre au Florida. Une période placée sous le signe d'un travail assidu selon le guitariste Sylvain Sentenach: "On est là pour transposer sur scène tout le travail effectué en studio, et de proposer en live des versions des chansons de Bingo, un titre que nous avons choisi pour sa capacité à faire rêver le public."

www.paganella.fr


Par J.L. (dernière modification le 20/02/2013)




1.Posté par Paganella Rock Français le 13/03/2013 12:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Facebook
découvrez le nouvel album de Paganella sur www.paganella.fr et http://www.deezer.com/fr/album/640...  

Nouveau commentaire :

Veuillez respecter la nétiquette.
Nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.

Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

33e Fête du Cinéma - 23/06/2017

Imany est de retour - 08/06/2017

1 2 3 4 5 » ... 75





Dans nos blogs :

2017, l’année du changement pour Firefox

Depuis novembre 2014, Mozilla met toutes les chances de son côté afin d’améliorer son navigateur Firefox. De son partenariat avec Qwant à...



Le Podcast Journal sur :