Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Jeanne Voisin
13/08/2014

Palmarès des villes les moins attractives et sympathiques au monde


Le sondage annuel des lecteurs de Condé Nast Travelers, luxueuse revue consacrée au voyage créée par Sir Harold Evans en 1987, vient d'être publié.


Johannesburg, Park Railway Station. Photo (c) Kounosu
Johannesburg, Park Railway Station. Photo (c) Kounosu

palmares_villes.mp3 palmarès_villes.mp3  (135.31 Ko)


C'est le palmarès des villes les moins attractives et sympathiques au monde, et il n'a vraiment rien pour plaire aux habitants des agglomérations concernées. Ils pourront cependant se consoler en pensant que ces résultats sont très peu ou même pas du tout scientifiques, comme le fait remarquer Business Insider, un site web d'information américain.

Trois villes du littoral méditerranéen franco-monégasque y figurent. En 9e place Monte-Carlo, ville considérée comme "glamour et extravagante" mais "vaniteuse et surpeuplée". Ses voisines ne sont pas mieux loties, Marseille à la 5e place inquiète les touristes avec ses pickpockets, qui lui confèrent une "atmosphère menaçante". Quant à Cannes à la 2e place, c'est une ville "à oublier", un "Las Vegas européen", ses habitants passent pour n'être pas très amicaux. L'Expansion qui a relayé le sondage précise que parmi les critères d'évaluation sont privilégiés entre autres, l'accueil dans les hôtels, le comportement des autochtones, la sécurité ou la barrière de la langue.

Il y a pire… Johannesburg, à la 1e place, est une ville réputée pour sa criminalité et son manque de sécurité. Moscou à la 3e, a des habitants peu "amicaux", et qui ne parlent que russe... Paris à la 4e, est stigmatisée pour ses habitants "impolis" et qui n'aident personne. Milan à la 8e, se voit reprocher de ne pas proposer "l'hospitalité typique de l'Italie". Francfort à la 7e, souffre d'avoir des habitants décrits comme "froids et grossiers". A Pékin, classée 6e, on reproche sa "pollution terrible" et des "rues sales" qui nuisent à la beauté de la ville. Il semble que Nassau, 10e, bénéficie quelque peu de l'image rêvée des Bahamas… Elle est toutefois considérée comme une ville "pas sûre" en dehors des zones pour touristes et des grands hôtels.


1. Johannesburg, Afrique du Sud (score: 56.1)
2. Cannes, France (score: 58.5)
3. Moscou, Russie (score: 59.6)
4. Paris, France (score: 60.8)
5. Marseille, France (score: 60.9)
6. Beijing, Chine (score: 61.4)
7. Frankfurt, Allemagne (score: 61.7)
8. Milan, Italie (score: 62.9)
9. Monte Carlo, Monaco (score: 63)
10. Nassau, Bahamas (score: 63.6)


Par Jeanne Voisin (dernière modification le 13/08/2014)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 19





Dans nos blogs :

Marché mondial du café: le grain de la guerre

Seconde matière première la plus commercialisée dans le monde, le café est aujourd’hui plus que jamais le grain d’une guerre économique....



Le Podcast Journal sur :