Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
13/11/2008

Photos et voyages


Eugénie est une photographe et journaliste indépendante française. Seamus est un compositeur de musique de nationalité américaine. Tous les deux grands voyageurs avides de découverte, ils entreprennent un voyage à travers l'Afrique. Leur point de départ est en Égypte et leur ligne d'arrivée un peu plus bas, en Afrique du Sud.


Eugénie et Seamus
Eugénie et Seamus
Il ne s'agit pas là d'un premier périple, passionnés par les voyages, ils ont déjà parcouru un certain nombre de kilomètres. Séparément aux quatre coins du monde puis ensemble en Europe, à travers les Balkans et au Portugal. Un détail à noter, tous ces voyages ont été réalisés en auto-stop. Aujourd'hui c'est vers l'Afrique qu'ils se tournent. Le couple compte traverser une quinzaine de pays (Égypte, Soudan, Éthiopie, Kenya, Ouganda, Rwanda, Burundi, Tanzanie, Mozambique, Malawi, Zambie, Botswana, Namibie, Lesotho et le Swaziland) avant de rallier l'Afrique du Sud. L'itinéraire est encore flou au niveau du Zimbabwe, pays en crise où tout va dépendre des possibilités d'obtention de visa.

C'est d'avantage l'idée de traverser l'Afrique que de rallier la fameuse ligne Le Caire-Le Cap qui a motivé les voyageurs. Un jour Seamus en a eu assez de voir les gens situer l'Ouganda à la place du Mozambique sur une carte, aussi absurde que si l'on plaçait l'Irlande en Roumanie. Leur volonté profonde est celle de transmettre une autre image de l'Afrique, car les famines et les guerres ne font pas le quotidien des Africains comme le pensent trop de monde. « J'ai eu envie de montrer que non, les Africains ne tentent pas tous de venir en Europe et que oui, ils peuvent être heureux dans leur pays » explique Eugénie. Ces derniers partent donc à la rencontre des habitants de ce continent et des réalités de leur vie quotidienne.

Leur chemin va être parsemé d'étapes à la découverte de l'Afrique. En tant que photographe et compositeur, ils ont de nombreuses idées de reportages à réaliser, mais, il est trop tôt pour les révéler à présent. Pour rester indépendants et libres, le voyage est totalement autofinancé, ce qui représente un an de petits boulots. Eugénie a aussi collaboré avec un journal de voyage pour financer son matériel photo.

Aucune date de retour n'est à ce jour fixée, tant que le tandem peut avancer, le voyage continuera. Il est possible de suivre leur route grâce à leur blog www.lecairelecap.blogspot.com en lien sur le site internet de Eugénie www.eugeniebaccot.com.


Par (dernière modification le 13/11/2008)




Nouveau commentaire :

Veuillez respecter la nétiquette.
Nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.

Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

AVE pour le Canada - 05/03/2016

1 2 3 4 5 » ... 19




Dans nos blogs :

Abécédaire animal en vidéo - P

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre P: pigeon, pingouin, pinson... Pigeon Les...

Classement des 5 personnalités qui vont marquer l'année 2017

Sur grand ou petit écran, à la radio ou dans les urnes, ils vont être omniprésents en 2017 grâce à leur culot. Autant donc retenir le nom...

La question du sport au Koweït

Suite au maintien de la suspension du Koweït de toute compétition internationale par le CIO et la FIFA, une session parlementaire...



Le Podcast Journal sur :