Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
28/10/2015

Playmoland, en avant l'exposition!


Du 24 au 25 octobre 2015, pour la première fois à Noisseville, parents et enfants ont déambulé à travers le royaume magique de Playmoland.


Après 96 heures de travail, de minutie et de motivation de 17 bénévoles, Playmoland a vu enfin le jour!

Château de princesses. Photo (c) Sabrina Belkhiter
Château de princesses. Photo (c) Sabrina Belkhiter

playmoland.mp3 Playmoland.mp3  (751.88 Ko)


A première vue, la salle des fêtes de Noisseville (Lorraine), placée dans un environnement des plus discrets paraît calme et silencieuse. Mais, une fois la porte franchie, nous entrons dans un univers féerique, Playmoland.
Pour la très modeste somme de 1€, l'association A2S3EN nous permet de découvrir sa toute première exposition de Playmobil, organisée aux côtés d'Arnaud Baton, un jeune collectionneur âgé de 18 ans.

Navire échoué dans l'océan. Photo (c) Sabrina Belkhiter
Navire échoué dans l'océan. Photo (c) Sabrina Belkhiter
A l'aide de milliers de figurines, petits et grands ont pu voyager à travers le temps et atterrir au beau milieu de dinosaures, appréciés par les jeunes garçons mais également les petites filles, qui discrètement, en se cachant derrière leur papa ont aussi admiré la manière dont était positionné ces figurines. Si cette première reconstruction était impressionnante, il en valait de même pour la ferme géante qui se trouvait au milieu de la salle, le château de princesse, la mise en scène d'un décollage d'une fusée ou encore la fête foraine, qui, à elle seule mesurait 8 mètres carrés. A en lire les petits mots laissés par les enfants dans le livre d'or de l'exposition, la mention spéciale a été attribuée à la représentation d'un bateau pirate échoué en plein océan.

Passionnée depuis plus de 15 ans

La ferme de playmoland. Photo (c) Sabrina Belkhiter
La ferme de playmoland. Photo (c) Sabrina Belkhiter
Brocantes, forums, échanges, il n'a de cesse d'être à l’affût des perles rares. Arnaud Baton, jeune passionné racontait au Républicain Lorrain, à l'aube de l'une de ses premières vitrines à Gravelotte, qu'il était l'héritier de la passion de son père, née en 1974, en même temps que l'industrie Playmobil. En bon collectionneur, il détient une envie inestimable de partager cette merveilleuse aventure et prévoit de nombreuses autres galeries à travers la France entière.


Prochaines expositions:
Ploërmel (Morbihan): Du 31 octobre au 1er novembre
Châteauneuf-en-Thymerais: Du 21 novembre au 22 novembre
Gruissan (Languedoc-Roussillon): Du 28 novembre au 29 novembre



Par (dernière modification le 26/10/2015)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Murmure d'Angers - 24/10/2016

Baccalauréat 2.0 - 25/03/2016

1 2 3




Dans nos blogs :

Législatives koweïtiennes: retour en force de l’opposition dominée par des islamistes

Les élections législatives du 26 novembre 2016 ont été marquées par une forte participation et le retour de l'opposition koweïtienne,...

Un orgasme = un arbre planté

Utiliser internet quotidiennement génère une grande quantité d’émissions de CO2. Grâce à des opérations ponctuelles ou des actions longue...

20 ans après, les pesticides sont toujours en moi [Interview]

Après la découverte du virus de l’hépatite C, Marie* apprend que son corps est également perturbé par de nombreuses toxines chimiques. Mais...



Le Podcast Journal sur :