Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Kevin Cestra
18/05/2012

Prélèvement d’échantillons et les résultats du test ADN

Vos articles dans votre Podcast Journal


Le test de paternité standard se fait à partir d’un prélèvement d’échantillons d’ADN à domicile et les résultats du test ADN sont extrêmement précis. Le prélèvement d’ADN ne demande qu’un kit ADN et quelques précautions simples pour s’assurer de la qualité des échantillons. Certains laboratoires proposent aussi des instructions simples pour créer votre propre kit ADN.


Le prélèvement d’échantillons pour le test de paternité et les résultats du test ADN

Comment faire un test de paternité?

L’utilisation du kit est très simple et les instructions détaillées sont fournies avec le kit préemballée, mais voici la procédure du test de paternité pour vous donner une idée de quoi il s'agit:
1. Tout d’abord, les précautions à prendre avant de commencer: les participants doivent éviter de manger, de boire et de fumer pendant une heure avant le prélèvement. Il est recommandé de rincer la bouche mais sans utiliser de la dentifrice ou du rince-bouche.
2. En prenant toutes les précautions pour ne pas toucher le bout de coton des écouvillons avec les doigts, frottez-les pendant 10 secondes contre l’intérieur de la joue et sous la langue pour obtenir des cellules de salive et de joue.
3. Placez l’écouvillon à un endroit sec et propre de manière que le coton ne touche à rien et laissez-le sécher pendant une heure.
4. Remplissez le formulaire de consentement avec les coordonnées de la personne à qui les échantillons appartiennent et faites le lui signer, et mettez son nom et tous les autres détails requis sur l'enveloppe de la même couleur que l'écouvillon utilisé pour la personne.
5. Une fois l’écouvillon sec (ne jamais vérifier en touchant le coton!) mettez-le dans l’enveloppe de couleur et fermez-la.
6. Répétez la même procédure pour chacun des participants et mettez l’ensemble des enveloppes en couleur avec les formulaires de consentement dans la grande enveloppe, puis renvoyez le tout au laboratoire pour l’analyse. Il est préférable d’utiliser un service rapide et qui permet le traçage de l’envoi.
La procédure ci-dessus est le même que celui utilisé pour le test de filiation ADN.

Les résultats du test ADN

En cas d’inclusion de paternité, le taux de probabilité peut être établi aux alentours de 99,99%, tandis qu’en cas d’exclusion, il est possible d'atteindre un taux de probabilité de 100%. Si le prélèvement d’échantillons pour le test de paternité a été réalisé avec toutes les précautions, l’analyse ADN peut donc fournir des résultats concluants.


Par Kevin Cestra (dernière modification le 17/05/2012)




1.Posté par Kevin Cestra le 18/05/2012 16:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si vous souhaitez recevoir de plus amples renseignements concernant les tests de paternité en Fra...  

Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Le pied - 02/07/2016

La vitamine D - 17/05/2016

1 2 3 4 5 » ... 13




Dans nos blogs :

Un orgasme = un arbre planté

Utiliser internet quotidiennement génère une grande quantité d’émissions de CO2. Grâce à des opérations ponctuelles ou des actions longue...

20 ans après, les pesticides sont toujours en moi [Interview]

Après la découverte du virus de l’hépatite C, Marie* apprend que son corps est également perturbé par de nombreuses toxines chimiques. Mais...

L’Amérique post-Trump [Revue de presse]

Trois semaines après l’élection de Donald Trump à la présidentielle américaine, le monde entier s’étonne encore de ce résultat inattendu....



Le Podcast Journal sur :