Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
E.E.
09/10/2010

Prix Méditerranéens du Journalisme


La quatrième édition du Prix Méditerranéen du Journalisme - projet-phare de la Fondation euro-méditerranéenne Anna Lindh pour le dialogue entre les cultures -, aura lieu ce jeudi 14 octobre, pour la deuxième année consécutive, à Monaco.


Cérémonie de remise des Prix Méditerranéens du Journalisme le 14 octobre 2010

Les nommés pour le prix 2010
Les nommés pour le prix 2010
Le Prix Méditerranéen Anna Lindh de Journalisme est la compétition de référence, à l’échelle régionale, pour les journalistes spécialisés dans les questions liées à la diversité culturelle. Les productions journalistiques sont sélectionnées par un jury international comprenant des intellectuels et des experts des médias, reconnus au niveau mondial.
L’édition 2010 inclut quatre catégories principales: Presse, Audiovisuel; Médias en ligne et Patrimoine culturel. Cette année, 12 journalistes ont été sélectionnés, parmi 160 candidats des 43 pays Euro-Med.
L’an dernier, la cérémonie avait récompensé six journalistes des deux rives de la Méditerranée.
Pour garantir une plus grande visibilité et augmenter le niveau de professionnalisme du Prix, la Fondation Anna Lindh a conclu des partenariats médiatiques avec Euronews ainsi qu’avec la chaîne de télévision Al-Arabiya. Ces partenariats permettront de promouvoir la cérémonie, les lauréats du Prix, et surtout la Principauté de Monaco, non seulement en Europe mais aussi dans le monde arabe. Ces deux nouveaux partenaires diffuseront avant la tenue de la cérémonie un spot télévisé sur l’événement, mais aussi offriront une large couverture du déroulé de la cérémonie. En outre, et avec l’intention d’inclure davantage de personnalités de renom dans le domaine des médias, la Fondation a obtenu du grand intellectuel et journaliste français Edgar Morin qu’il préside le jury 2010. Les autres membres du jury sont Abdel-Rahman Al-Rashed, David Gardner, Hala Hashish, Alessandra Paradisi et Gardenia Trezzini.

Prix "Outstanding Contribution"


En 2010, une nouvelle catégorie a été créée par les organisateurs afin de récompenser de grands noms du journalisme pour l’ensemble de leurs travaux et de leur carrière. S.A.S. le Prince Souverain remettra alors deux Prix « Outstanding Contribution », pour l’ensemble de leur carrière, à M. Jean DANIEL (France) ainsi qu’à Mme Mona ELTAHAWY (Egypte).

Avec cette nouvelle expansion pour l’année 2010, aussi bien au niveau des partenaires que des personnalités impliquées dans le Prix, la Fondation compte mettre la Principauté de Monaco au centre de l’Union pour la Méditerranée en promouvant son rôle de ‘passerelle’ reliant les deux rives de la Méditerranée, et ainsi contribuer à établir une plateforme internationale permanente pour les évènements médiatiques et interculturels. La cérémonie se déroulera le 14 octobre 2010 à 18h30 au Sporting d’Hiver de Monte-Carlo. Elle sera précédée à 15h d’une table ronde concernant le rôle des médias dans le rapprochement et la compréhension des peuples de la Méditerranée.

Lire nos articles précédents sur ce sujet, en cliquant ici

En podcast audio ci-dessous, l'un des lauréats de l'édition 2009, Chine Labbé.

chine_labbe_laureate_1.mp3 chine_labbe_laureate.mp3  (515.13 Ko)




Par E.E. (dernière modification le 11/10/2010)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Keep calm and think - 15/08/2017

L’instant Guetta - 14/07/2017

1 2 3 4 5 » ... 61





Dans nos blogs :

Le parcours inverse d'un steak

L'association de défense des animaux PETA révèle dans une nouvelle vidéo, la transformation "de l'élevage à l'assiette", montrant comment...

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: renard, requin, rhinocéros... Renard roux...

La ville des chiens schtroumpfés

L'histoire des petits hommes de Peyo est imaginaire, tandis que celle des animaux devenus bleus est bel et bien moche et tristement réelle!...



Le Podcast Journal sur :