Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Maria Bologna
17/01/2010

QUATUOR MODIGLIANI BIENTOT A MONACO


UN CONCERT DE PRESTIGE, AVEC ŒUVRES DE HAYDN, DEBUSSY & MENDELSSOHN


QUATUOR MODIGLIANI BIENTOT A MONACO
JEUDI 4 FEVRIER à 20H30, au THEATRE DES VARIETES DE MONACO, aura lieu un concert exceptionnel à l'initiative de l'Association "Des amis du Printemps des arts de Monte-Carlo" , présidé par Jean Castellini, en prélude au 26 Festival Printemps des arts qui débutera le 15 mars prochain.

SPECIAL GUEST sera le groupe Quatuor Modigliani, compose par quatre musiciens:
Philippe Bernhard et Loïc Rio, violons; Laurent Marfaing, alto; François Kieffer, violoncelle.

Le spectacle sera ouvert gratuitement au public: pour assister à ce spectacle, cliquez ici


INFO ASSOCIATION

L’association « Les Amis du Printemps des Arts de Monte-Carlo » a été créée lors de l’édition 2009 du festival à l’initiative d’un groupe de mélomanes désireux de soutenir l’action artistique du Printemps des Arts.

Son objectif, au-delà du soutien qu’elle apportera au Festival, est de continuer à partager tout au long de l’année, le message de créativité artistique et de curiosité intellectuelle porté par cet événement culturel devenu incontournable.

Se retrouver autour de concerts ou lors de rencontres avec des artistes, offrir aux entreprises de Monaco et de la région des lieux et des moments privilégiés pour leurs clients ou leurs salariés, tels sont - entre autres - les projets que les fondateurs de l’Association proposent aux personnes privées et aux sociétés qui souhaiteraient les rejoindre.

Les Amis du Printemps des Arts de Monte-Carlo
12 avenue d’Ostende
MC 98 000 Monaco
Tél. (+ 377) 93 25 54 08
amis@printempsdesarts.com

http://www.printempsdesarts.com/fr/amis.html


LE GROUP QUATOR

Le Quatuor Modigliani se forme en 2003 et est révélé à l’attention internationale en remportant successivement trois Premiers Prix aux Concours Internationaux d’Eindhoven (2004), Vittorio Rimbotti de Florence (2005) et aux prestigieuses Young Concert Artists Auditions de New York (2006).

Le Quatuor Modigliani est depuis lors devenu l’une des jeunes formations de chambre les plus demandées dans le monde, et se produit sur des scènes telles que Carnegie Hall ou le Lincoln Center à New York, le Kennedy Center à Washington, le Wigmore Hall ou LSO St Luke’s à Londres, le Concertgebouw d’Amsterdam, le Théâtre du Châtelet, l’Auditorium du Louvre, le festival de Rheingau ou le Festival de Mecklenburg-Vorpommern en Allemagne, la Fenice à Venise, le Kioi Hall de Tokyo, le Palau de la Musica de Valence.…

Le Quatuor se produit régulièrement en musique de chambre avec Michel Dalberto, Gary Hoffman, Eric Le Sage, Paul Meyer, Jean-Frédéric Neuburger, Michel Portal, François Salque, …

En septembre 2008, le Quatuor Modigliani a l’immense privilège de se faire prêter par la Swiss Global Artistic Foudation le Quatuor des Evangélistes du luthier Jean-Baptiste Vuillaume, considéré comme l’unique véritable quatuor d’instruments jamais réalisé par un grand maître de la lutherie. Datant de 1863, ces quatre instruments ont été fabriqués dans le même arbre et produisent un son d’ensemble exceptionnel. Ces instruments n’avaient pas été joués depuis 35 ans avant leur acquisition par la Swiss Global Artistic Foundation.

Au printemps 2006 le quatuor a présenté son premier disque consacré à Schumann, Wolf et Mendelssohn (label Nascor distribution Harmonia Mundi), qui a suscité les commentaires les plus élogieux d’une presse unanimement surprise par déjà tant de talent et de maturité. Un deuxième disque dédié à Haydn (Mirare) est sorti en mai 2008 et a confirmé avec panache ces promesses (sélection Strad, Sélection Bayerische Rundfunk, **** Klassik.com, 5 Diapasons). Un disque Mendelssohn paraîtra au printemps 2010.

Après avoir reçu l’enseignement du Quatuor Ysaÿe, puis suivi les master-classes de Walter Levin et de Gyorgy Kurtag à Pro-Quartet, le Quatuor Modigliani est invité à travailler aux côtés du Quatuor Artemis à la Berlin Universität der Künste .

Le Quatuor Modigliani est lauréat de la Fondation Groupe Banque Populaire, ainsi que du Prix Charles Oulmont de la Fondation de France.


Par Maria Bologna (dernière modification le 17/01/2010)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 112





Dans nos blogs :

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: ragondin, raie, raton laveur... Ragondin...



Le Podcast Journal sur :