Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Jean-Marc Gros

Quelles sont les conséquences d'un acte sexuel ?

Vos articles dans votre Podcast Journal


On pense tous pouvoir répondre à cette question, et pourtant, sommes-nous certains de connaitre la réponse exacte ?


Dans le fait de le nommer « acte sexuel », on le dénature complètement. C'est-à-dire qu'il est extrait de son substrat, réduit à son action mécanique. Pourtant, l'acte sexuel est constamment lié à sa fonction primordiale : procréer.

C'est pourquoi de nombreuses femmes se retrouvent enceintes et parfois même dans l'obligation d'avorter. Même avec toutes les précautions du monde, préservatifs, pilule, stérilet... la nature reprend ses droits, et c'est un moindre mal.
Les MST et les IST sont à l'honneur avec une croissance exponentielle. Le sida continue de se transmettre avec toujours plus de résistances et des souches plus élaborées. La tuberculose, la syphilis, les blennorragies, les chlamydias... toutes ces maladies sont sexuellement transmissibles.

Si l'on considère l'acte sexuel dans sa fonction purement mécanique, on peut ainsi continuer la liste des effets notoires. Le viol, les perversions sexuelles, les addictions, etc.
Je ne veux évidemment pas être un oiseau de mauvais augure, alors je vais aussi m'attarder sur une conséquence bien réelle de l'acte en lui-même : le plaisir.

L'acte sexuel est aussi une source de plaisir comme il n'en existe pas d'autres sur terre, c'est d'ailleurs bien pour cela qu'on n'arrive pas à s'en passer. Le problème, c'est qu'on ne peut pas réduire l'acte sexuel à sa seule fonction mécanique, sans quoi il manque toujours quelque chose. Le goût finit par devenir amer et le plaisir se transforme en cauchemar.
La notion d'amour n'intervient pas dans les conséquences, parce qu'on ne tombe pas amoureux suite à un acte sexuel. Quand on éprouve du plaisir, on a envie de le reproduire, de le multiplier. On s'adonne à l'acte sexuel dans ce seul but. Mais l'amour est bien plus complexe que ça. Il ne dépend pas du plaisir, même si cette notion est importante dans l'amour. Le plaisir à lui tout seul ne parvient pas à détourner les cœurs. Par contre, l'amour peut améliorer considérablement les rapports sexuels.

Alors, dans quelle catégorie situe-t-on l'amour ?

L'amour se trouve donc juste avant l'acte sexuel, il le soutient, le fortifie, le rend même plus harmonieux. Il devient une base fondamentale de l'acte sexuel. On ne peut plus parler de mécanique, mais plus exactement d'un acte sacré.
Aimer d'abord et expérimenter la sexualité ensuite !
consequence_d_un_acte_sexuel.mp3 Conséquence_d'un_acte_sexuel.mp3  (228.7 Ko)


14/06/2011




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Noël avant l'heure - 14/11/2017

Divorcer sans juge - 29/05/2017

1 2 3 4 5 » ... 16





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :