Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Jean-Marc Gros
25/04/2011

Quels sont les aliments sains pour le cœur ?

Vos articles dans votre Podcast Journal


Cette seule question soulève une réponse évidente : la nature est saine et tout ce qu'on rajoute en elle de chimique, pour soi-disant l'améliorer, est malsain.


Cette seule question soulève une réponse évidente : la nature est saine et tout ce qu'on rajoute en elle de chimique pour soi-disant l'améliorer est malsain.

Tous les aliments sont bons, même les viandes. Seule la façon de les nourrir les affecte et peut les rendre malsains. Les élevages qui ressemblent à des prisons empêchent les animaux de se mouvoir et les traumatisent au point de les intoxiquer.
Vous trouverez tout ce que la nature a mis à votre disposition dans les fruits et légumes bios. C'est-à-dire :
- Des oligo-éléments, du calcium, du cuivre, du fer, du magnésium, du phosphore, du sélénium, du silicium, du soufre et du zinc.
- Des vitamines A, D, E, C, K, B...
- Des fibres, des antioxydants...
Tous ces composés essentiels à notre organisme sont parfaitement assimilés lorsqu'ils sont naturels, ce qui n'est pas toujours le cas pour les compléments nutritionnels. En effet, les compléments qui proposent du fer et du cuivre freinent l'assimilation du zinc, ce qui n'arrive jamais lorsque cette combinaison se fait naturellement.
Si vous désirez manger sainement, changez vos habitudes alimentaires. Commencez à consommer consciemment. Choisissez des aliments bios, des céréales complètes, des légumes frais et de saison. Préférez les viandes fermières, nourries naturellement et élevées en plein air. Enfin, variez vos plats, profitez des protéines végétales, des sucres lents et ne mangez pas plus de trois fois par semaine de la viande, si possible, du poulet, de la dinde et du veau.
Saviez-vous que la Dinde contient du sélénium en grande quantité ? Cet oligo-élément est absolument indispensable à l'organisme pour lutter contre les maladies cardiovasculaires.

En fait, le sélénium contribue à prévenir le cancer de la prostate, colorectal, et le cancer du poumon. Il a un effet antioxydant qui permet de lutter contre les radicaux libres et donc, le vieillissement prématuré.

Vous devez aussi préparer votre organisme à profiter pleinement de toutes ces richesses naturelles. Pour y parvenir, il n'y a qu'un seul mot d'ordre :
- Arrêter de fumer
- Boire modérément (un verre de vin au repas)
- Faire du sport
Rappelez-vous :
- Un corps malade, c'est un corps qui exprime ce qui ne va pas, ce qui lui fait défaut. Il avertit qu'il est grand temps de changer de comportement et d'améliorer son hygiène de vie.
La nature nous apporte tout ce dont nous avons besoin, ne devenons pas le premier obstacle à ces bienfaits.

Lire également cet article

sante_aliments_sains_coeur.mp3 Sante_aliments_sains_coeur.mp3  (494.82 Ko)




Par Jean-Marc Gros (dernière modification le 25/04/2011)





1.Posté par guy saidi bilungi le 06/05/2011 17:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

chers africains prende du poid n,est pas synonyme d,une bonne sante par contre c,est un grand ris...  

2.Posté par Clara le 06/06/2011 13:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bons rappels, même si les généralisation sont faciles et pas forcement propices au débat.

Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Le pied - 02/07/2016

La vitamine D - 17/05/2016

1 2 3 4 5 » ... 13




Dans nos blogs :

Dix jours pour défendre les Droits de l'Homme

Du 2 au 11 décembre 2016, Amnesty International France organise "10 jours pour signer", l'événement annuel de mobilisation en faveur de...

Echo de Voxel, qu'est-ce que c'est quoi, ça ???

Après un an, il est temps de relancer la machine, si possible à un rythme de croisière plus soutenu, et peut-être aussi d'expliquer de quoi...

Législatives koweïtiennes: retour en force de l’opposition dominée par des islamistes

Les élections législatives du 26 novembre 2016 ont été marquées par une forte participation et le retour de l'opposition koweïtienne,...



Le Podcast Journal sur :