Connectez-vous S'inscrire
Le Podcast Journal - podcastjournal.net 


Samedi 20 Septembre 2014
5:55
 


Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur l'écran avec fond noir ou blanc (icône imprimante ci-dessous)
A.S.M.

RALLYE HUMANITAIRE POUR COMBATTRE LA MALARIA

Communication de notre partenaire

23/01/2011
Lu par 2660 visiteurs web

Le dimanche 16 janvier 2011, la Jeune Chambre Économique de Monaco a eu le plaisir d’accueillir, sur le port de Monaco, une délégation de 7 voitures du rallye "Budapest – Bamako – The Great African Run".


Photo courtoisie.
Photo courtoisie.
Cette délégation a fait partie de plusieurs centaines de conducteurs et aventuriers qui sont partis le 15 janvier de Budapest, en Hongrie. En l’occurrence, il s’agissait des participants appartenant à la Jeune Chambre Internationale (3 voitures hongroises, deux voitures lettoniennes, une voiture belge et une voiture roumaine).

Cette année, 176 voitures en provenance de 40 pays différents participent à ce rallye humanitaire, le plus grand du monde. La grande course africaine de Budapest à Bamako est devenue un événement sportif et culturel d’une importance internationale. En 2010, plus de 500 participants ont couru et acheminé 20 tonnes d'aides au Mali et en Mauritanie. Cette année, l’aide humanitaire est constituée de médicaments, de nourriture, de vêtements et de 4.000 moustiquaires.

En 2010 la Jeune Chambre Économique de Monaco a récolté plus de 5000 € pour la campagne "Nothing But Nets" de la Jeune Chambre Internationale en partenariat avec l’Organisation des Nations Unies. Les dons ont été utilisés pour financer l’achat de moustiquaires insecticides destinées à des familles d’Afrique Subsaharienne. La Jeune Chambre Internationale a, quant à elle, récolté environ un million de dollars à travers le monde pour ce projet. Ces moustiquaires ont déjà permis de réduire le nombre de décès liés à la malaria en Afrique. Les participants appartenant à la Jeune Chambre Internationale souhaitent, au travers de ce rallye, sensibiliser le plus grand nombre à la nécessité d’aider le peuple africain à combattre ce fléau.

La Jeune Chambre Internationale (JCI), fondée en 1910, représente aujourd’hui une des plus grandes ONG mondiales, regroupant plus de 200.000 jeunes actifs de 18 à 40 ans. La mission de la JCI est de contribuer au développement de la communauté en donnant aux jeunes l’opportunité de développer leurs talents de leader, le sens de la responsabilité sociale, la solidarité et l’esprit d’entreprise nécessaires pour créer des changements positifs. Fraternité humaine, liberté des individus et service à la communauté étant les valeurs essentielles de la JCI, son engagement à créer un impact positif a entraîné la JCI à participer activement à différents programmes de l’UNICEF, l’UNESCO et la CNUCED. Le projet "Nothing But Nets" de la JCI est porté par plus de 100 pays et plus de 5.000 communautés à travers le monde.

Le rallye "Budapest – Bamako – The Great African Run" prendra fin le 30 janvier à Bamako au Mali, lieu qui sera également celui de la conférence JCI Afrique et Moyen Orient en 2011.

Si vous souhaitez faire un don à la Jeune Chambre Économique de Monaco pour participer à la lutte contre la malaria, contactez le 92.05.20.19.

Pour plus d’informations : http://www.budapestbamako.org/en

http://www.jci.cc/nothingbutnets/

http://www.jcemonaco.mc

Par A.S.M. — Nombre de lectures web de cet article (hors podcasts, smartphones et tablettes): 2660 fois — Contenu mis à jour le 23/01/2011




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3











Partager ce site


Publicité


Vous pouvez visualiser nos articles sur fond blanc aussi, sur www.podcastjournal.net




visiteurs différents