Connectez-vous S'inscrire
Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Publicité

Jeudi 17 Avril 2014
2:50
 


Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur l'écran avec fond noir ou blanc (icône imprimante ci-dessous)

RD CONGO: La journée internationale de la femme sous les pleurs des viols au Sud Kivu

08/03/2012
Lu par 1049 visiteurs web

Six femmes violées en moins d’une semaine; la cité de Sange au Sud Kivu vit une recrudescence sans précédent des violences sexuelles pour laquelle l’armée loyaliste est pointée du doigt.


A la veille de la célébration de la journée internationale de la femme, des centaines de femmes de Sange en territoire d’Uvira (Sud-Kivu) dénoncent le viol de six des leurs en l’espace d’une semaine par des hommes armés non identifiés.
Elles ont fait savoir leurs ras-le-bol, mardi 6 mars, à l’occasion de la réunion préparatoire de la journée internationale de la femme célébrée le 8 mars de chaque année.
Ces femmes tirent sur la sonnette d’alarme tenant compte du fait que le nombre de femmes violées en une semaine ait dépassé celui des femmes violées tout au long de l’année 2011. En effet, quatre femmes avaient été violées cette année.
La représentante des femmes de Sange a appelé les militaires à renforcer la sécurité et à mener des enquêtes pour dénicher les coupables de ces actes ignobles.
Pendant qu’aucune autorité militaire ne veut parler de cette question, l’administrateur du territoire d’Uvira Singa Zebedé annonce la mise sur pied d’une commission d’enquête pour élucider cette recrudescence des violences sexuelles dans son territoire.

son_femmes_violees_uvira_blz.mp3 son femmes violees uvira blz.mp3  (760.53 Ko)



Par — Nombre de lectures web de cet article (hors podcasts, smartphones et tablettes): 1049 fois — Contenu mis à jour le 08/03/2012




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Monaco à Kinshasa - 15/06/2013

1 2 3 4 5













Partager ce site


Publicité


Vous pouvez visualiser nos articles sur fond blanc aussi, sur www.podcastjournal.net




visiteurs différents