Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Pacifique Zikomangue
11/07/2014

RDC: Accusée de s’être transformée en gros serpent, une fillette échappe à la justice populaire

Vos articles dans votre Podcast Journal


Une fillette, accusée de s’être transformée à plusieurs reprises en gros serpent (sic!), a échappé de justesse à la "justice populaire" dans le centre commercial de Burhuza, situé à Burhale à 50 km au Sud-Ouest de la ville de Bukavu.


Source d'eau à Burhale. Photo (c) Francine
Source d'eau à Burhale. Photo (c) Francine
C’est une femme qui se dit servante de l’église locale CADESA de la place qui a rencontré cette fillette à un puits pendant la journée.
Toutes les deux étaient venues puiser de l’eau. Et d’un coup, la femme a commencé à pousser des cris de détresse, alertant ainsi les gens aux environs qui sont venus à son secours. Lorsqu’ils sont arrivés sur place, la femme a expliqué les raisons de ses cris, disant qu’elle a vu de ses propres yeux la fillette se transformer en gros serpent à plusieurs reprises pendant qu’il priait.
La foule irritée a demandé à la femme de reprendre sa prière pour voir comment la pauvre fillette va encore une fois se transformer en serpent, mais avant même qu’elle commence à prier, d’autres se sont déjà mis à frapper violemment la fillette.
Les responsables de l’église CADESA à Burhuza ont nié toute appartenance de cette femme à leur église. La police est intervenue pour sauver l’enfant et la femme a été arrêtée.
Les défenseurs des droits de l’enfant dans ce milieu demandent qu’elle ne soit pas libérée avant d’éclaircir les raisons qui l'ont poussée à nuire à cette fillette.

Malgré la présence des instruments juridiques nationaux et internationaux sur la protection de l'enfant en République Démocratique du Congo, les enfants sont souvent victimes des abus, notamment des tortures; et surtout, ils sont rejetés par leurs familles, une fois accusés d'être des sorciers.




Par Pacifique Zikomangue (dernière modification le 10/07/2014)









Dans nos blogs :

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: ragondin, raie, raton laveur... Ragondin...



Le Podcast Journal sur :