Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Richard Micoud
14/01/2011

Rallye de Monte-Carlo 2011: Un équipage monégasque pour l'Association 'Les Enfants de Frankie'

Vos articles dans votre Podcast Journal


Grande première pour l’association 'Les Enfants de Frankie' qui, grâce à l’équipage monégasque vainqueur du Challenge Prince Albert en 1998, sera représentée au départ du rallye automobile le plus prestigieux au monde, et ce, au profit des enfants.


Avec l’équipage N°48 - Franck Phillips / Laurent Gallibert

Rallye de Monte-Carlo 2011: Un équipage monégasque pour l'Association 'Les Enfants de Frankie'
Pour Franck Phillips et Laurent Gallibert, cette édition du centenaire du Rallye de Monte-Carlo est en quelque sorte un véritable retour aux sources. "12 ans après notre victoire dans la catégorie 'Amateurs', nous souhaitions marquer l’événement à notre manière", précise Franck Phillips, l’instigateur de ce sympathique projet, qui pour l’occasion va célébrer sa 15e participation à l’épreuve organisée par l’Automobile Club de Monaco. "Soutenus et encouragés dans notre action par Son Altesse Sérénissime le Prince Souverain de Monaco, nous avons trouvé des partenaires privés pour assurer le financement de cette opération et allons arborer, tout au long du parcours entre Valence et Monaco, les couleurs de l’association sur notre Mitsubishi Lancer du Team Italien HRT Motorsport frappée du N° 48. L’excédent budgétaire trouvé sera intégralement reversé à l’association".

La dévouée présidente de l’association, Francien Giraudi, souligne : "Notre association a pour but de divertir et de soutenir psychologiquement, matériellement et financièrement les enfants malades, handicapés et défavorisés de Monaco et de la région PACA. C’est la raison pour laquelle cette action doit s’inscrire dans la dynamique des initiatives humanitaires monégasques existantes. Pour cela, nous attendons de tous les passionnés de l’automobile un véritable élan de solidarité face à la nécessité de notre mission et au bien-être que nous essayons d’apporter au quotidien à ces enfants. Grâce aux fonds récoltés, l’association améliore le quotidien de ces enfants par le biais de sorties, d’un grand spectacle de Noël, d’aides matérielles et/ou financières. C’est pourquoi je vous encourage toutes et tous à nous venir en aide tout au long de cette épreuve et à envoyer vos dons. Enfin, une nouvelle opération 'Nez Rouge' symbole de notre mascotte, sera effectuée à Valence pendant la durée du rallye. Nous souhaitons un excellent rallye à notre équipage monégasque emmené par 'Franky' pilote qui j’espère, devrait rimer pour l’occasion avec notre mascotte 'Frankie' le clown …"

Le départ du centenaire du Rallye Automobile de Monte-Carlo sera donné mercredi 19 janvier à Valence dans la Drôme pour se terminer en principauté de Monaco dans la nuit du vendredi 21 au samedi 22 janvier 2011.



Par Richard Micoud (dernière modification le 14/01/2011)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Le marathon azuréen - 22/11/2016

L'hebdo athlétique - 22/06/2016

1 2 3 4 5 » ... 17




Dans nos blogs :

Présidentielle 2017: La place du sport dans le programme des candidats

Le sport étant un sujet d’intérêt général, les candidats à la présidence de la République française se doivent de participer à la...



Le Podcast Journal sur :