Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
01/01/2014

Recrutement de cadres marocains par les Émirats


Grands recruteurs de cadres et de main d’œuvre qualifiée, les Émirats arabes unis se disent prêts à soutenir l’embauche de travailleurs de nationalité marocaine.


Son Altesse Mohammed VI, Roi du Maroc. Photo (c) DR
Son Altesse Mohammed VI, Roi du Maroc. Photo (c) DR

cadres_marocains_emirats_arabes_unis.mp3 cadres marocains Emirats arabes unis.mp3  (684.12 Ko)


C’est à l’occasion d’une visite du Roi Mohammed VI à Abou Dhabi fin novembre que la cause des cadres marocains a été défendue auprès des instances émiratis. Les questions pour faciliter l’embauche de diplômés marocains ont été abordées entre les deux parties. Les cadres marocains, souvent formés en Europe, et notamment en France, bénéficient de formations équivalentes à celles des occidentaux, avec deux atouts majeurs: tout d'abord l’imprégnation d’une culture proche de la culture arabe mais aussi la maîtrise de la langue.

En dépit d’une croissance qui avoisine les 5% en 2013, selon le Haut-commissariat au plan, le Maroc affiche toujours un taux de chômage important (8,8% en 2012 d’après les statistiques mondiales). La croissance du Royaume chérifien est actuellement drainée par le secteur agricole. Les embauches dans les secteurs des services, sans être stagnantes, ne pourvoient pas à toutes les demandes d’emploi, les Marocains étant de mieux en mieux formés à occuper des postes à responsabilités.

Le marché émirati est actuellement très demandeur de cadres dans les domaines administratifs et privés. Les cadres marocains sont déjà présents aux Émirats arabes unis dans de nombreux secteurs économiques tels que l’hôtellerie, le tourisme, les assurances, les banques, l’immobilier et la construction.

C’est via l’agence de recrutement ANAPEC que les Émirats devraient recruter les prochains cadres marocains.


Par (dernière modification le 31/12/2013)





1.Posté par Nathan le 02/01/2014 22:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonne nouvelle pour nos amis marocains, d'ailleurs je les invite à s'informer ici pour avoir plus...  

Nouveau commentaire :

Veuillez respecter la nétiquette.
Nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.





Dans nos blogs :

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: ragondin, raie, raton laveur... Ragondin...



Le Podcast Journal sur :