Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
A.M.
21/08/2011

Regarder la télé diminue l'espérance de vie!


Après "Fumer tue" voici "La tv tue"! Blague à part, c'est une étude tout à fait sérieuse qui révèle que plus on regarde la télévision, plus l'espérance de vie se réduit...


Une heure devant la télé fait perdre 22 minutes d'espérance de vie

Cliquez sur l'image pour commander le livre 'Les addictions" en ligne sur amazon
Cliquez sur l'image pour commander le livre 'Les addictions" en ligne sur amazon
Publiée dans la revue médicale britannique The British Journal of Sports Medicine* le 15 août 2011, les conclusions d'une étude menée par des scientifiques australiens démontrent que le temps prolongé devant la télévision est lié à la mortalité, en particulier pour les malades cardiovasculaires.
Les auteurs ont construit un modèle de "tableau de vie" qui intègre un risque de mortalité, associé au temps passé devant la télévision. Ce sont les chiffres de l'Australian Bureau of Statistics et de l’étude australienne concernant le diabète, l'obésité et la vie qui ont servi de données de base.

Résultats: les spectateurs assidus du petit écran auraient l'espérance de vie réduite de 1,8 ans pour les hommes et 1,5 ans pour les femmes. Comparativement aux personnes qui ne regardent pas la télévision, ceux qui passent 6 heures par jour devant l'écran peuvent s'attendre à vivre 4,8 ans de moins.
En moyenne, chaque heure de télévision (après l'âge de 25 ans) réduit l'espérance de vie du spectateur de 21,8 minutes!

En conclusion, les auteurs soulignent: le temps de regarder la télévision peut être associé à une diminution de durée de vie qui est comparable aux grandes maladies chroniques facteurs de risque comme l'inactivité physique et l'obésité.


* Lien vers l'article

la_tv_tue.mp3 La_TV_tue.mp3  (362.17 Ko)




Par A.M. (dernière modification le 21/08/2011)





1.Posté par coste le 22/08/2011 12:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et alors ! à quoi çà me servivra de survivre 5 ans de plus comme un légume ?

Nouveau commentaire :

Veuillez respecter la nétiquette.
Nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.

Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Vies de chiens - 17/09/2016

Bretagne est morte - 19/06/2016

1 2 3 4 5 » ... 11




Dans nos blogs :

Présidentielle 2017: La place du sport dans le programme des candidats

Le sport étant un sujet d’intérêt général, les candidats à la présidence de la République française se doivent de participer à la...



Le Podcast Journal sur :