Connectez-vous S'inscrire
Le Podcast Journal - podcastjournal.net 


Samedi 25 Octobre 2014
16:28
 


Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur l'écran avec fond noir ou blanc (icône imprimante ci-dessous)

Reportage: Derrière les coulisses

07/01/2012
Lu par 1810 visiteurs web

Les préparations pour un tournage vidéo sont tellement importantes dans la production de films que tout autre aspect de la vie de l’équipe sera mis de côté, mais c’est évident que les professionnels s’adaptent bien. Durant une séance de tournage pour un programme télévisé qui sera diffusé bientôt sur la MTV libanaise, le Podcast Journal a pu obtenir un entretien avec l’actrice Gretta Aoun et prendre quelques photos.


Le réel… derrière les coulisses. Photo (c) Ibrahim Chalhoub
Le réel… derrière les coulisses. Photo (c) Ibrahim Chalhoub
Noël ou nouvel an, les week-ends peuvent simplement être des jours de travail pour les acteurs aussi bien que pour ceux qui sont derrière les objectifs. Les comédiens complètement maquillés passent des heures sous la chaleur des projecteurs - non sans souffrance - due aux répétitions orchestrées par le réalisateur. Mais malgré tout, ce sont des professionnels qui savent comment tirer la joie à chaque moment de repos entre deux scènes.

Les actrices et acteurs ont volontiers posé pour les photos afin que les lecteurs du Podcast Journal puissent avoir un contact visuel avec les visages des vedettes de la télévision libanaise. Vous pouvez ainsi voir dans le diaporama ci-dessous Dalida Khalil, Jacky Mouannes, Nagham Abou Chédid, Peter Semaan, Souha Kikano et Wadad Jabbour.

À l’entrée, Gretta Aoun, connue pour sa capacité de jouer des rôles difficiles, était en train de répéter une des phrases de son rôle. Pendant les 15 minutes de repos, l’actrice libanaise jouant le rôle de la religieuse dans le film télévisé, a expliqué sa philosophie et son modus operandi au Podcast Journal: "Bien que je choisi des personnalités qui ne me ressemblent pas, je considère que tout ce qui vient du cœur de l’acteur ira directement dans le sens voulu pour s’inculquer dans l’imaginaire des téléspectateurs. D’où ma préférence de jouer les rôles difficiles."

Podcast Journal (PJ): Votre choix est remarquable! Malgré vos connaissances et votre expérience diversifiée vous préférez les rôles mineurs.
Gretta Aoun (GA): C’est vrai. Ce fait me permet de dénicher les détails de la personnalité du rôle et de pouvoir l’utiliser dans le transfert du message voulu.

PJ: Mais vous pouvez toujours être l’héroïne, si vous le voulez.
GA: J’ai étudié pendant quatre ans pour devenir actrice. Je ne cherche pas la célébrité.

PJ: Comment pouvez vous changer autant en passant d’un rôle à son opposé parfois? Qu’est ce qui vous donne ce pouvoir?
GA: C’est que je me critique sans cesse.


Le programme a débuté depuis quelques jours. Voyons comment Gretta et les autres vont nous emmener à travers le monde de leur nouveau film télé intitulé "Awal Marra" (La première fois).

Ci-dessous, podcast audio de Gretta Aoun pour le Podcast Journal et diaporama des photos prises durant le tournage

voice_0003.mp3 Gretta_Aoun.mp3  (86.54 Ko)


Photos (c) Ibrahim Chalhoub
Musique "The vastness of the cosmos" from the album "Come with me" by Stranger’s Moment’s, utilisée avec autorisation.


Par — Nombre de lectures web de cet article (hors podcasts, smartphones et tablettes): 1810 fois — Contenu mis à jour le 09/01/2012




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

De Figeac à Lima - 28/09/2014

Svizzera e dintorni - 16/09/2014

1 2 3 4 5 » ... 54











Partager ce site


Publicité


Vous pouvez visualiser nos articles sur fond blanc aussi, sur www.podcastjournal.net




visiteurs différents