Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Sensitivity and Words – Linda Vranken
21/11/2010

Robert Lauri : l’album New Face fait le lien entre musique et cinéma

Communication de notre partenaire


Robert Lauri crée et produit continuellement.


Il ne cesse surtout de nous surprendre en nous révélant sa créativité musicale.

Robert Lauri : l’album New Face fait le lien entre musique et cinéma
Chaque titre est une clé qui ouvre les portes d’un autre monde. L'artiste a une capacité d'innovation et d'improvisation inexhaustible. Il crée comme il respire.




L’album New Face est maintenant disponible sur les principaux sites de téléchargement. Dans chacun des 16 titres de cet album, l’artiste a eu à cœur d’emmener son public dans un voyage musical, à la rencontre de multiples cultures, en réunissant différentes harmonies et influences.

Un nouveau titre, Caravan

Avec le nouveau titre, Caravan, Robert Lauri enfonce le clou en nous proposant d’autres harmonies, dans le prolongement de l’album New Face. Nous pouvons même dire qu’il enfonce un clou « en or », à l’instar de l’or qu’il a dans les doigts quand il compose pour le plus grand plaisir de nos émotions et de notre imagination. Il nous emmène dans un voyage autour du monde où se mêlent des influences exotiques, espagnoles, orientales et un peu asiatiques aussi. Il nous surprend avec cette nouvelle ambiance envoûtante et harmonieuse.

Robert Lauri sait comment construire une mélodie et il peut aller d'un genre à l'autre, d'un registre à l'autre, avec la même maestria, la même expertise en matière d’harmonie et d’arrangements musicaux.

La richesse et la diversité de sa force créatrice de musicien et de mélodiste font tourner la tête et Robert Lauri nous place littéralement dans une situation d'expectative : « que va-t-il nous proposer cette semaine ? »

Création de musique pour le cinéma

Robert Lauri : l’album New Face fait le lien entre musique et cinéma
Hormis le nouvel album et le single, Robert crée aussi pour le cinéma. Son morceau Obsession sera la bande sonore d’ouverture du film « The Last Gunfight » (sortie prévue en 2011), un western épique historique. Pour découvrir les différents liens vers les sites de Robert Lauri et la musique de film Obsession :

http://www.robert-lauri.com/musicaluniverses/obsession.htm



Les vidéos

Les images exceptionnelles des vidéos sont d'Anna Clara Passarelli, une artiste italienne de talent. La vidéo et la danse sont sa passion depuis son plus jeune âge. Enfant déjà, Anna était attirée par le graphisme et l'art en général. Elle a poursuivi dans cette voie. Elle est aussi maître de danse et dirige sa propre école, « Save the last dance », depuis plus de vingt ans, à Foggia en Italie. Elle développe les clips en écoutant la musique au casque. Elle choisit les images en fonction des émotions que la musique éveille en elle. Le beau résultat visuel est à la hauteur de la composition musicale de Robert Lauri, en toute harmonie.

Pour découvrir le répertoire de Robert Lauri en images, voir le channel de Robert Lauri sur You Tube et sur Vimeo.
http://www.youtube.com/user/RobertLauri
http://vimeo.com/channels/robertlauri

Lien video Caravan :
http://www.youtube.com/watch?v=TGIODoCCNzI

emotion.mp3 emotion.mp3  (3.21 Mo)




Par Sensitivity and Words – Linda Vranken (dernière modification le 21/11/2010)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 74




Dans nos blogs :

Mincir avant l'été : des raclettes pour profiter !

Marre des conseils minceurs avant l'été quand on nous pousse à nous gaver de fromage l'hiver ? Voici quelques idées raclettes pour profiter...



Le Podcast Journal sur :