Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Gilles Carvoyeur

Roc Laissagais (Aveyron) : Rentrée ensoleillée pour le Team Offroad !


Pour la première fois, 3 pilotes du Team Offroad se sont élancés, en ce week-end de Pâques, sur les chemins boueux et rocailleux du ROC LAISSAGAIS. Cette grande classique internationale, qui a accueilli en 19 ans d'existence les plus grands noms du VTT, s'est courue sous un ciel menaçant.


Le soleil de la Côte d'Azur a réussi aux coureurs motivés du Team Offroad

Roc Laissagais (Aveyron) : Rentrée ensoleillée pour le Team Offroad !
Le dimanche, en milieu de matinée, les trois coureurs du Team Offroad ont pris place sur la 5ème ligne de départ de l'épreuve reine du week-end, longue de 50 km. Sur ce début de course goudronné et légèrement en bosse, Dorian Lagier a rapidement pris ses marques dans le groupe de tête composé d'une quinzaine de compétiteurs. Un peu plus loin derrière, Grégory Maillot et Thibaud Lhenry ont tenté de remonter sur ce groupe d'échappés. Thibaud Lhenry a progressivement rattrapé ses concurrents jusqu'à atteindre la 18ème place, avant de se laisser distancer dans les 30 dernières minutes de course. Grégory Maillot l'a alors rejoint, les deux coéquipiers ont entamé ensemble la dernière descente vers l'arrivée et ont terminé main dans la main pour la 23ème place (10ème espoir). Quant à Dorian Lagier, il termine cette course qui comptait une centaine de participants, en 12ème position (6ème espoir).

"Les trois pilotes du Team restent très satisfaits de leurs performances. Dorian Lagier s'est fait plaisir, Thibaud Lhenry a pris confiance. Malgré le froid dont il n'est pas habitué sur l'ile de la Réunion, Grégory Maillot constate de beaux progrès dans sa gestion de course, d'autant plus que le vainqueur de la première manche de la Coupe de France dans la catégorie Open Régionaux, termine 2 minutes derrière lui" raconte Joël Petit, en charge des relations avec la presse.


Déjà, sous le soleil azuréen de St Raphaël (Var), les coureurs du Team Offroad avaient participé à la première manche de la Coupe de France VTT. Sur un parcours plaisant, plus roulant que les années précédentes, les coureurs s'en sont donné à cœur joie et ont réalisé de belles performances.
Grégory Maillot et Yann Vaxillaire ont ouvert le bal le samedi dans la catégorie Open Régionaux. Le premier a pris un départ en milieu de peloton avant d'être victime d'une crevaison. C'est grâce à une belle remontée que le jeune réunionnais a terminé 3ème d'une course qui comptait 170 participants. Satisfait de sa course, Grégory Maillot qui avait pris la 30ème place l'an passé, estime que ses progrès sont remarquables. Quant à Yann Vaxillaire qui est parti plus prudemment, il a lui aussi réalisée une belle performance puisqu'il termine en 19ème position. Un peu plus tard dans la journée, Élodie Lhenry a pris le départ pour la course Juniors Filles. "Efficace dans la première partie de la course, elle s'est progressivement fait décrocher par les premières sur une portion de route. Déçue de sa 10ème place, Élodie Lhenry estime qu'elle a encore une marge de progression pour la suite de la saison. Enfin, la journée du samedi s'est achevée par la victoire écrasante de Jean Malot dans la catégorie Master3. Dès le départ, le doyen du Team Offroad a pris la tête et a terminé sa course avec deux minutes d'avance sur le second" se souvient Joël Petit.

De bonne heure le dimanche matin, Félix Lhenry, d'une motivation débordante, s'est engagé pour l'épreuve des Cadets. Après un départ très rapide, il a bataillé pendant près d'une heure de course avec ses quelques 190 concurrents. Sur la ligne d'arrivée, Félix Lhenry prend la 18ème place d'une épreuve remportée par Victor Koretzky, Champion de France en 2009. Un peu plus tard, Thibault Geneste et Lucas Redois ont pris le relais dans la catégorie Juniors. Placés sur les deux premières lignes de départ, les deux coureurs ont bien démarré leur course. Thibault Geneste est parvenu à garder sa place dans les 10 premiers. A l'arrivée, il prend la 4ème place d'une course dont le niveau était très relevé. Pour sa première saison dans la catégorie, Thibault a à cœur de réussir et espère secrètement monter sur le podium lors des prochaines Coupes de France. Lucas Redois a pour sa part, légèrement failli ce dimanche en terminant à la 30ème place. Il lui reste cependant encore 4 mois de compétition pour démontrer l'immensité de son potentiel. Le week-end s'est terminé par la course des Élites qui comptait la présence des meilleurs Français et d'une vingtaine de coureurs étrangers. "Dorian Lagier a fait un bon départ avant de crever près d'une zone de dépannage. La réparation rapide lui a permis de ne pas perdre beaucoup de place et de terminer en 59ème position au scratch et en 26ème position dans la catégorie Espoirs. Thibaud Lhenry, victime lui aussi d'une crevaison a 5 km d'une zone de dépannage, a fini à la 58ème place chez les Espoirs. Enfin, Giovanni Gonthier a mis du temps pour entrer dans la course et regagner du terrain. Au final, le réunionnais occupe la 69ème place d'une course remportée par Julien Absalon" conclut Joël Petit.

Bref, le soleil de la Côte d'Azur a réussit aux coureurs motivés du Team Offroad, en espérant qu'il continue à porter ses fruits le 8 et 9 mai pour la deuxième manche de la Coupe de France à Pernes-les-Fontaines en Provence.

Prochain rendez-vous du Team Ofrroad :

8 et 9 mai 2010 Coupe de France Pernes les Fontaines
16 mai 2010 Raid OFFROAD Dijon



07/04/2010




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 112





Dans nos blogs :

Le parcours inverse d'un steak

L'association de défense des animaux PETA révèle dans une nouvelle vidéo, la transformation "de l'élevage à l'assiette", montrant comment...

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: renard, requin, rhinocéros... Renard roux...

La ville des chiens schtroumpfés

L'histoire des petits hommes de Peyo est imaginaire, tandis que celle des animaux devenus bleus est bel et bien moche et tristement réelle!...



Le Podcast Journal sur :