Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
05/01/2015

Rugby: Quatre pays posent leur candidature pour 2023


L'organisation de la Coupe du monde 2023 a vu l'Irlande déposer la première candidature. D'autres pays comme la France, l'Afrique du Sud et la Russie vont faire de même. Décision finale a la mi-2017.


Quatre pays en lice

L'Irlande, la France, l'Afrique du Sud, et la Russie ont posés leurs candidature pour la CM de 2023. Photo (c) DR
L'Irlande, la France, l'Afrique du Sud, et la Russie ont posés leurs candidature pour la CM de 2023. Photo (c) DR
L'Irlande est bel est bien le premier pays à poser sa candidature, mais il n'est pas le seul. Suivront normalement la France, l'Afrique du Sud, et la Russie. La République d'Irlande et l'Irlande du Nord ont déjà accueillis des matches de coupe du monde en 1991. La France l'a organisée en 2007 et l'Afrique du Sud en 1995. Seule la Russie n'a jamais eu sur son sol le moindre match de coupe du monde de rugby.

L'ambition est de mise en France. Après l'organisation du championnat du monde des moins de 20 ans et de la coupe du monde féminine en 2014, le président de la FFR Pierre Carmou a insisté sur la relation entre la fédération et les instances internationales du rugby. A en croire le patron du rugby français "Il s’agit pour la FFR d’un réel témoignage de confiance et de considération de la part des instances du rugby mondial. Ces deux événements internationaux seront des atouts majeurs dans la perspective de la candidature de la France pour organiser la Coupe du monde en 2023".
Malgré les atouts avancés, elle ne part pas favorite.


L'Irlande est la mieux placée

L'Irlande part favorite concernant la nomination du futur hote de la CM 2023. Photo (c) DR
L'Irlande part favorite concernant la nomination du futur hote de la CM 2023. Photo (c) DR
Malgré la présence de la France et de l'Afrique du Sud, l'Irlande peut tirer son épingle du jeu. Les stades modernes - comme l'Aviva Stadium (51.700 places) et Croke Park (82.300 places) qui est le quatrième stade d'Europe -, peuvent accueillir la finale, les demi-finales et les quart de finales. L’accès à ces deux enceintes est particulièrement facile.
L'Irlande dispose aussi de la présence des stades des quatre provinces. Ils sont en cours de rénovation ou déjà rénové. A titre d'exemple, le renouvellement du RDS Stadium de la province du Leinster devrait commencer en avril 2016 au plus tard. Le Ravenhill Stadium, appartenant à la province de l'Ulster, a été renové et mis aux normes. La direction du club a fait appel au "naming", pour lui donner le nom de Kingspan Stadium.

Autre argument que la IRFU peut avancer c'est l'historique 3e place dans le rang de la World Rugby, acquise lors des tests matchs d'automnes joués contre l'Afrique du Sud (29-15), la Géorgie (49-7) et l'Australie (26-23). En 2014 l'Irlande a gagné le tournoi des six nations, sa tournée d'été en Argentine, et les tests d'automne. Seul l’Angleterre a battu "le quinze du trèfle" par le score de 13-10, lors du dernier tournoi des six nations.

Autant d'arguments qui peuvent faire pencher la balance en faveur des hommes verts. Mais au départ il y aura quatre pays ou plus. Réponse à la mi-2017.


Par (dernière modification le 05/01/2015)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Le marathon azuréen - 22/11/2016

L'hebdo athlétique - 22/06/2016

L'hebdo athlétique - 14/06/2016

L'hebdo athlétique - 08/06/2016

L'hebdo athlétique - 25/05/2016

L'hebdo athlétique - 17/05/2016

L'hebdo athlétique - 04/05/2016

L'hebdo athlétique - 29/04/2016

1 2 3 4 5 » ... 17




Dans nos blogs :

Législatives koweïtiennes: retour en force de l’opposition dominée par des islamistes

Les élections législatives du 26 novembre 2016 ont été marquées par une forte participation et le retour de l'opposition koweïtienne,...

Un orgasme = un arbre planté

Utiliser internet quotidiennement génère une grande quantité d’émissions de CO2. Grâce à des opérations ponctuelles ou des actions longue...

20 ans après, les pesticides sont toujours en moi [Interview]

Après la découverte du virus de l’hépatite C, Marie* apprend que son corps est également perturbé par de nombreuses toxines chimiques. Mais...



Le Podcast Journal sur :